mercredi 31 octobre 2012

Avant gout Assassin's Creed III

Pour ceux qui l'aurait manqué, nous sommes le 31 octobre 2012 ce qui signifie que c'est la sortie officielle d' Assassin's Creed III en France.

J'ai trouvé deux making of d'Assassin's Creed III qui permettent de savourer ce nouveau chef d'oeuvre.

Dans cette vidéo vous verrez un combat naval et à quel point l'environnement influe dans le jeu :



Ici vous verrez les coulisses du jeu ou l'équipe se dévoile et nous explique ou se situe l'histoire, qui est le personnage ...

Vous n'allez pas être décu !

Pour plus d'infos :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00042823-assassin-s-creed-iii.htm


mardi 30 octobre 2012

Master Chief - Hell Yeah

Vous connaissez sans doute tous l'émission culinaire Master Chief. Aujourd'hui je partage avec vous une vidéo trouvé sur jeux vidéo.com ou un jury va tester deux candidats dans un jeu qu'ils ne connaissent pas : Hell Yeah

Vous verrez donc les deux candidats s'affronter, l'occasion de découvrir par la même occasion le jeu Hell Yeah (actuellement en téléchargement gratuit si vous avez le Play Station +)

Bonne vidéo !





lundi 29 octobre 2012

Bande annonce Hitman Absolution

La bande annonce d'Hitman Absolution en Français, qui donne un bel avant gout de ce jeu tant attendu.
Hitman Absolution sortira le 20 novembre 2012 en France.


Pour plus d'infos je vous invite à lire la rubrique en détail sur jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00032371-hitman-absolution.htm

Intrusion - Twinoid / Muxxu

Intrusion 




Vous avez toujours rêvé d'entrer dans la peau d'un hacker, vous êtes curieux et aimez mettre votre nez dans les affaires des autres ?  Intrusion est fait pour vous !


Dans ce jeu, vous êtes un hacker a qui l'on fait appel pour toutes sortes de missions :
- faire crasher un serveur
- voler ou supprimer des fichiers
- et bien d'autres choses encore.

Bien entendu, vous pouvez outrepasser vos missions et voler d'autres données importante au passage que vous pouvez revendre par la suite.




Je vous propose de découvrir Intrusion à travers 3 vidéos :

Découverte du jeu et déroulement d'une partie en mode facile :


Fonctionnement du hackstore et du disque dur : 


Mode Challenge avec une difficulté moyenne :


Quelques infos supplémentaires sur le jeu :

Il fait partit d'un portail de jeu muxxu, aussi appelé twinoid.
Pour tester tout de suite le jeu intrusion c'est par ici : http://intrusion.muxxu.com/

Suivez-nous sur Facebook / Youtube et jetez un oeil à notre boutique en cliquant ici

dimanche 28 octobre 2012

Minecraft - 1.4.2

Bonjour à toutes et à tous !

Le 25 Octobre est enfin sortie la version de Minecraft que vous attendiez tous !
La version 1.4.2 Venant de la " Pretty Scary Update " Spécial Halloween.

Tout de suite voilà les nouveautés dans cette nouvelle version :

Minecraft 1.4.2

Pour cette Mise à jour assez effrayante nous avons :

+ Ajouts des Balises
+ Ajouts des pots de fleurs
+ Ajouts des Cadres pour items
+ Ajouts des Enclumes
+ Ajouts des murs de Cobblestone
+ Ajouts des tartes à la citrouille
+ Ajouts des carottes et des pommes de terres
+ Les carottes peuvent êtres misent sur des bâtons pour pouvoir contrôler la direction et la vitesse du cochon pendant que vous le manœuvrer.
+ Ajouts d'un nouveau Boss
+ Ajout d'un nouveau type de squelette
+ Ajouts des sorcières
+ Ajouts des chauves-souris
+ Ajouts des têtes de monstres qui peuvent être placées
+ Les zombies infectent maintenant les villageois mais peuvent aussi être soigné.
+ Ajout du bouton en bois
+ Les items peuvent maintenant être clonés grâce à l'item "pick bloc" dans le mode créative
+ les Articles peuvent être rapidement déplacés dans la bar de navigation en appuyant sur 1 à 9 en planant sur un article
+ Ajours des commandes /difficulty, /spawnpoint, /weather, /gamerule et /clear commands
+ Ajouts des séléctions de cible dans les commandes
+ Ajouts d'une option pour cacher les capes
+ Ajouts d'une option pour changer le synch ou un truc dans le genre ^^"
+ Ajouts des options de création avant qu'un monde supreflat ne soit crée
+ Quelques ajouts mineurs dans la génération des mondes
+ Nouvelles recettes de potions
+ Les armures en cuirs peuvent être teintes
* Les cartes commenceront maintenant agrandis et vous pourrez les agrandir
* Les répéteurs de redstone peuvent maintenant être bloqués dans une position
* Ajouts de nouveaux sons
* Les portails du nether peuvent maintenant transportées les items et les monstres
* Le mode d'aventure permet maintenant de placer et enlever des blocs, mais en utilisant seulement les outils corrects
* la méthode pour placer les cubes de bois de profil à été modifiés
* Les serveurs améliorés
* Améliorations des informations de débug (F3)
* La protection de apparitions des monstres est maintenant automatiquement mise hors de service s'il n'y a aucune administration définie
- Encore une fois ils enlèvent Herobrine !

Et voilà une très grosse mise à jour qui à l'air vraiment pleine de surprise toutes aussi effrayante les une que les autres ! Et qui va être longue à découvrir entièrement !

Pour finir n'hésitez pas à visitez l'article complet sur Mojang !

vendredi 26 octobre 2012

Dragon Ball Z for Kinect - GAMING LIVE Xbox 360 - jeuxvideo.com

Petit partage d'une vidéo trouvé sur You Tube D'un Dragon Ball Z En Kinect sur XBOX 360 !
J’espère qu'elle vous plaira !

jeudi 25 octobre 2012

Terraria - 2ème Boss - Le Dévoreur De Monde

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous dévoile la deuxième vidéo de Terraria ! (retrouver le présentation du jeu en cliquant sur présentation terraria)

Je vais affronter le deuxième Boss du jeu c'est à dire le Dévoreur de Monde et vous révéler quelques astuces à son sujet. (cliquer ici pour voir la vidéo du premier boss)

Voilà la vidéo ! N'hésitez pas à la regarder en 1080 px et je vous rassure cette fois-ci le son à été ajusté ;)



Si vous avez des questions ou des suggestions de vidéos n'hésitez pas à le demander par commentaire !
Bien sûr rien ne vous empêche d'aimer la vidéo de la commenter ou de vous abonner à la chaîne de Gamer Stream ou à ma chaine Personnelle !

Sur ce, à la Prochaine news !

lundi 22 octobre 2012

Trophées PS3




De nos jours, de nouvelles tendances apparaissent dans l'univers des jeux vidéos. Sur playstation comme sur Xbox360, on commence à apercevoir une nouvelle catégorie de joueurs :
Les chasseurs de trophées

1) Qu'est-ce qu'un chasseur de trophées ?

C'est un joueur qui met tout en oeuvre afin d'avoir le plus de trophées sur un jeu donné. Pour maximiser ses chances d'en avoir, ce genre de joueur va sur des sites ou forum spécialisé pour évaluer la difficulté des trophées à obtenir.

Sur la PS3 en allant dans le menu jeu, on trouve une application nommé collection de trophées. Une fois sur cette application, il suffit de cliquer sur un jeu pour avoir le détail des trophées obtenu ou à obtenir.

En allant sur son profil playstation network un joueur peut donc voir son niveau de chasseur de trophées.



2) Qu'est-ce qu'un trophée ?

Un trophée est un objectif à relevé dans le jeu que l'on possède. Par exemple : Vaincre 100 chevaliers d'or. Il existe 4 types de trophées :
- De bronze : des trophées généralement assez facile à obtenir bien qu'ils demandent parfois de réaliser des actions qui ne sont pas demandés dans le jeu
- d'argent : ces trophée nécessitent beaucoup plus d'effort tant en terme technique qu'en temps de jeu   - d'or : ce sont les défis les plus difficles à réaliser et qui n'est pas forcément à la portée de tous (finir le jeu en difficulté démentiel pour mass effect 3 par exemple)
- de platine : il n'y a qu'une seule condition pour décrocher un trophée de platine, c'est d'avoir tous les trophées du jeu.

Vous l'aurez sans doute compris, les chasseurs de trophées se démarquent donc souvent par rapport au nombre de trophée de platine obtenu.

Le cumul de tous les trophées d'un joueur définit son niveau sur le playstation network.

3) Tous les jeux donnent-ils des trophées ?

Sur playstation, tous les jeux ne donnent pas de trophées notamment :
- les jeux minis
- les jeux à télécharger datant de playstation1
- parfois même certains jeux récent n'en ont pas donc renseignez-vous bien

4) Ou peux-t-on trouver toutes les astuces sur les trophées ?

Pour faire simple et savoir si un jeu propose des trophées, allez sur jeuxvidéo.com est suffisant.

Par contre, si l'on cherche  :
- comment obtenir chaque trophées
- le nombre d'heures de jeu pour avoir le trophée de platine
- le classement général des chasseurs de trophées
- une communauté de chasseur de trophées



Je vous conseille ce forum, vous ne serez pas décu :

Liens direct : http://www.ps3thc.fr/

Voila un exemple de bannière que l'on peut obtenir sur ce site :

Trophées de Ecorcia

5) Conclusion

Quand on a pas les moyens d'acheter 30 jeux pour profiter de sa ps3, chasser les trophées devient la bonne idée qui augmente la durée de vie d'un jeu.

Avant de me mettre à chasser les trophées, je survolais les jeux assez rapidement et dans des difficultés assez basses. Chasser les trophées m'a pousser à relever de vrais défis tout en gardant le plaisir de jouer.

Bien sur tous les trophées ne sont pas à la portée de tout le monde, mais chacun y trouve son compte et relève les défis qui l'intéresse.

Enfin, avant de terminer cet article, je tenais à vous donner ma dernière astuce : Le playstation plus.
En prenant un abonnement au playsation plus, vous pourrez télécharger des jeux gratuitement et y jouer du moment que vous resterez abonné.

C'est un bon moyens d'obtenir des trophées et des jeux sans se ruiner.
En espérant que cet article vous a plu, je reste à votre disposition si vous avez des questions à ce sujet.


jeudi 18 octobre 2012

Terraria - 1er Boss - Œil De Cthulhu

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui vous allez enfin pouvoir voir la vidéo du 1er Boss de Terraria tant attendu !
Au bout de plus de trois jour d'attente je vous la publie enfin.

Attention deux problèmes cependant l'introduction est trop forte et la vidéo de gameplay ne l'est pas assez donc adaptez-vous à la vidéo ! Je m’excuse d'avance pour ce problème ^^"





J’espère que cette vidéo vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter, à mettre "j'aime" ou à vous abonner à Gamer Stream ou à ma chaîne personnel ( YouTube )!

La vidéo du boss également disponible sur ce liens : http://gamer-stream.blogspot.fr/2012/10/terraria-2eme-boss-le-devoreur-de-monde.html

Sur ce, À bientôt !

lundi 15 octobre 2012

Minecraft Snapshot 12w41a

Bonjour à toutes et à tous !

Avec un peu de retard je publie la nouvelle Snapshot de Minecraft qui sera probablement une des dernières vu que la version release est censé sortir avant Halloween.

N'hésitez pas à consultez l'article complet sur Mojang !

Voici donc les nouveautés :

  • Ajouts d'une forge qui permettra de réparez les armes et les renommez.
  • Ajouts d'une option permettant à ceux qui possèdent une cape de la masquez en plein jeux.
  • Les effets qui sont présents par une action avec le Beacon seront dorénavant moins présent à l'écran.
  • Le son indiquant que vous venez de gagnez un niveau ne fera effet que tout les 5 niveaux.

Voilà également les nouveautés de la Snapshot 12w41b intégré dans la " a " à présent !

  • Les forges ne se répareront plus d'eux même en tombant.
  • Il y aura moins de crash du jeu en mode multiplayer au moment du renommage de votre objet.
  • La commande /kill est a nouveau réparé et le message indiquant que vous avez pris un screenshot apparaît de nouveau.
  • Et comme D'habitude des bugs enlevés et changement mineurs.
Pour les flemmard voilà un lien de téléchargement direct !


lundi 8 octobre 2012

Le poème de l'Ender...

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous presente le "poème de l'Ender".

Ce poème écrit par Julien Gough est le poème très long s'affichant dans Minecraft après avoir batus L'Ender Dragon, après avoir terminée le jeu.

Ce poème est en réalitée les pensées de 2 Endermans. Regarder le Poème dans son intégralité prend neuf minutes et vingt-huit secondes.

Voici le poème original :

I see the player you mean.
[Player Name]?
Yes. Take care. It has reached a higher level now. It can read our thoughts.
That doesn't matter. It thinks we are part of the game.
I like this player. It played well. It did not give up.
It is reading our thoughts as though they were words on a screen.
That is how it chooses to imagine many things, when it is deep in the dream of a game.
Words make a wonderful interface. Very flexible. And less terrifying than staring at the reality behind the screen.
They used to hear voices. Before players could read. Back in the days when those who did not play called the players witches, and warlocks. And players dreamed they flew through the air, on sticks powered by demons.
What did this player dream?
This player dreamed of sunlight and trees. Of fire and water. It dreamed it created. And it dreamed it destroyed. It dreamed it hunted, and was hunted. It dreamed of shelter.
Hah, the original interface. A million years old, and it still works. But what true structure did this player create, in the reality behind the screen?
It worked, with a million others, to sculpt a true world in a fold of the [scrambled], and created a [scrambled] for [scrambled], in the[scrambled].
It cannot read that thought.
No. It has not yet achieved the highest level. That, it must achieve in the long dream of life, not the short dream of a game.
Does it know that we love it? That the universe is kind?
Sometimes, through the noise of its thoughts, it hears the universe, yes.
But there are times it is sad, in the long dream. It creates worlds that have no summer, and it shivers under a black sun, and it takes its sad creation for reality.
To cure it of sorrow would destroy it. The sorrow is part of its own private task. We cannot interfere.
Sometimes when they are deep in dreams, I want to tell them, they are building true worlds in reality. Sometimes I want to tell them of their importance to the universe. Sometimes, when they have not made a true connection in a while, I want to help them to speak the word they fear.
It reads our thoughts.
Sometimes I do not care. Sometimes I wish to tell them, this world you take for truth is merely[scrambled] and [scrambled], I wish to tell them that they are [scrambled] in the [scrambled]. They see so little of reality, in their long dream.
And yet they play the game.
But it would be so easy to tell them...
Too strong for this dream. To tell them how to live is to prevent them living.
I will not tell the player how to live.
The player is growing restless.
I will tell the player a story.
But not the truth.
No. A story that contains the truth safely, in a cage of words. Not the naked truth that can burn over any distance.
Give it a body, again.
Yes. Player...
Use its name.
[Player Name]. Player of games.
Good.
Take a breath, now. Take another. Feel air in your lungs. Let your limbs return. Yes, move your fingers. Have a body again, under gravity, in air. Respawn in the long dream. There you are. Your body touching the universe again at every point, as though you were separate things. As though we were separate things.
Who are we? Once we were called the spirit of the mountain. Father sun, mother moon. Ancestral spirits, animal spirits. Jinn. Ghosts. The green man. Then gods, demons. Angels. Poltergeists. Aliens, extraterrestrials. Leptons, quarks. The words change. We do not change.
We are the universe. We are everything you think isn't you. You are looking at us now, through your skin and your eyes. And why does the universe touch your skin, and throw light on you? To see you, player. To know you. And to be known. I shall tell you a story.
Once upon a time, there was a player.
The player was you, [Player Name].
Sometimes it thought itself human, on the thin crust of a spinning globe of molten rock. The ball of molten rock circled a ball of blazing gas that was three hundred and thirty thousand times more massive than it. They were so far apart that light took eight minutes to cross the gap. The light was information from a star, and it could burn your skin from a hundred and fifty million kilometres away.
Sometimes the player dreamed it was a miner, on the surface of a world that was flat, and infinite. The sun was a square of white. The days were short; there was much to do; and death was a temporary inconvenience.
Sometimes the player dreamed it was lost in a story.
Sometimes the player dreamed it was other things, in other places. Sometimes these dreams were disturbing. Sometimes very beautiful indeed. Sometimes the player woke from one dream into another, then woke from that into a third.
Sometimes the player dreamed it watched words on a screen.
Let's go back.
The atoms of the player were scattered in the grass, in the rivers, in the air, in the ground. A woman gathered the atoms; she drank and ate and inhaled; and the woman assembled the player, in her body.
And the player awoke, from the warm, dark world of its mother's body, into the long dream.
And the player was a new story, never told before, written in letters of DNA. And the player was a new program, never run before, generated by a sourcecode a billion years old. And the player was a new human, never alive before, made from nothing but milk and love.
You are the player. The story. The program. The human. Made from nothing but milk and love.
Let's go further back.
The seven billion billion billion atoms of the player's body were created, long before this game, in the heart of a star. So the player, too, is information from a star. And the player moves through a story, which is a forest of information planted by a man called Julian, on a flat, infinite world created by a man called Markus, that exists inside a small, private world created by the player, who inhabits a universe created by...
Shush. Sometimes the player created a small, private world that was soft and warm and simple. Sometimes hard, and cold, and complicated. Sometimes it built a model of the universe in its head; flecks of energy, moving through vast empty spaces. Sometimes it called those flecks "electrons" and "protons".
Sometimes it called them "planets" and "stars".
Sometimes it believed it was in a universe that was made of energy that was made of offs and ons; zeros and ones; lines of code. Sometimes it believed it was playing a game. Sometimes it believed it was reading words on a screen.
You are the player, reading words...
Shush... Sometimes the player read lines of code on a screen. Decoded them into words; decoded words into meaning; decoded meaning into feelings, emotions, theories, ideas, and the player started to breathe faster and deeper and realised it was alive, it was alive, those thousand deaths had not been real, the player was alive
You. You. You are alive.
and sometimes the player believed the universe had spoken to it through the sunlight that came through the shuffling leaves of the summer trees
and sometimes the player believed the universe had spoken to it through the light that fell from the crisp night sky of winter, where a fleck of light in the corner of the player's eye might be a star a million times as massive as the sun, boiling its planets to plasma in order to be visible for a moment to the player, walking home at the far side of the universe, suddenly smelling food, almost at the familiar door, about to dream again
and sometimes the player believed the universe had spoken to it through the zeros and ones, through the electricity of the world, through the scrolling words on a screen at the end of a dream
and the universe said I love you
and the universe said you have played the game well
and the universe said everything you need is within you
and the universe said you are stronger than you know
and the universe said you are the daylight
and the universe said you are the night
and the universe said the darkness you fight is within you
and the universe said the light you seek is within you
and the universe said you are not alone
and the universe said you are not separate from every other thing
and the universe said you are the universe tasting itself, talking to itself, reading its own code
and the universe said I love you because you are love.
And the game was over and the player woke up from the dream. And the player began a new dream. And the player dreamed again, dreamed better. And the player was the universe. And the player was love.
You are the player.
Wake up.

Voila le poème traduis en Français  ( Merci Google Traduction ) ^^

Je vois de quel joueur tu parles.
[Nom du joueur] ?
Oui. Prends garde. Il a atteint un plus haut niveau désormais. Il peut lire dans nos pensées.
Peu importe. Il pense que nous faisons partie du jeu.
J'aime bien ce joueur. Il a bien joué. Il n'a pas abandonné.
Il est en train de lire nos pensées comme si elles n'étaient que des mots sur un écran.
C'est ainsi qu'il choisit d'imaginer beaucoup de choses, lorsqu'il est plongé dans le rêve du jeu.
Les mots forment une formidable interface. Très souple. Et moins terrifiante que de faire face à la réalité de l'autre côté de l'écran.
Ils entendaient des voix. Avant que les joueurs puissent lire. Lorsque ceux qui ne jouaient pas appelaient les joueurs « sorciers » et « démons ». Et les joueurs rêvaient qu'ils volaient dans les airs, sur des bâtons magiques animés par les esprits.
De quoi a rêvé ce joueur-là ?
Ce joueur a rêvé des rayons du soleil et des arbres. De l'eau et du feu. Il a rêvé qu'il créait. Et qu'il détruisait. Il a rêvé qu'il chassait, et était chassé. Il a rêvé de s'abriter.
Ah, l'interface originelle. Vieille d'un million d'années, mais elle fonctionne encore. Mais quelle structure a créée ce joueur, dans la réalité de l'autre côté de l'écran ?
Il a travaillé, avec un million d'autres, à créer un monde réel dans un pli de [brouillé], et a créé un [brouillé] pour [brouillé], dans le[brouillé].
Il ne peut pas lire cette pensée-là.
Non. Il n'a pas encore atteint le plus haut niveau. Cela, il doit le réaliser durant le long rêve de la vie, non dans le court rêve du jeu.
Sait-il que nous l'aimons ? Que l'univers est gentil ?
Oui, parfois, à travers ses pensées, il perçoit l'univers.
Mais il lui arrive d'être triste, dans le long rêve. Il crée des mondes qui n'ont pas d'été, et il erre sous un soleil noir, et il prend sa triste création pour la réalité.
Le débarrasser de sa tristesse le détruirait. La tristesse fait partie de lui. Nous ne pouvons y toucher.
Parfois, lorsqu'ils sont plongés profondément dans leurs rêves, je veux leur dire qu'ils construisent de vrais mondes dans la réalité. Parfois, je veux leur dire qu'ils font partie de cet univers. Parfois, lorsqu'ils n'ont pas communiqué avec la réalité depuis longtemps, je veux les aider à exprimer les mots qu'ils craignent d'exprimer eux-mêmes.
Il lit nos pensées.
Parfois, cela m'est égal. Parfois, je veux leur dire que le monde que tu crois réel et seulement[brouillé] et [brouillé]. Je veux leur dire qu'ils sont [brouillé] dans le [brouillé]. Ils voient si peu de la réalité, dans leur long rêve.
Et pourtant il joue le jeu.
Mais ce serait si simple de leur dire...
Trop puissant pour ce rêve-là. Leur dire comment vivre les empêcherait de vivre.
Je ne dirai pas au joueur comment vivre.
Le joueur s'agite de plus en plus.
Je raconterai une histoire au joueur.
Mais pas la vérité.
Non. Une histoire qui contiendrait la vérité emprisonnée, dans une cage de mots. Pas la vérité nue qui pourrait les consumer, sans limite.
Rends-lui son corps.
Oui. Joueur...
Appelle-le par son nom.
[Nom du joueur]. Joueur de jeux.
Bien.
Maintenant, prends une bouffée d'air. Prends-en une autre. Sens l'air dans tes poumons. Sens tes membres à nouveau. Oui, bouge tes doigts. Aie de nouveau un corps, soumis à la gravité, dans l'air. Retourne dans le long rêve. Voilà. Ton corps touche à nouveau l'univers en tout point, même si vous formez deux chose distinctes. Même si nous formons deux choses distinctes.
Qui sommes-nous ? Autrefois nous étions appelés esprits des montagnes. Père Soleil, mère Lune. Esprits des ancêtres, des animaux. Jinns. Fantômes. Homme vert. Puis dieux, démons. Anges. Poltergeists. Aliens, extraterrestres. Leptons, quarks. Les noms changent. Nous, nous ne changeons pas.
Nous sommes l'univers. Nous sommes tout ce à quoi tu penses et tout ce qui n'est pas toi. Tu nous regardes en ce moment-même, à travers ta peau et tes yeux. Pourquoi l'univers touche-t-il ta peau, et t'éclaire-t-il ? Pour te voir, joueur. Pour te connaître. Et pour être connu. Je vais te raconter une histoire.
Il était une fois un joueur.
Ce joueur, c'était toi, [Nom du joueur].
Parfois, il se prenait pour un humain, sur la fine écorce d'un globe de roche fondue, tournant sur lui-même comme une toupie. Cette sphère de roche fondue tournait autour d'une sphère de gaz en fusion qui était trois cent trente mille fois plus grosse qu'elle. Elles étaient si éloignées l'une de l'autre que la lumière mettait huit minutes à franchir le gouffre qui les séparait. La lumière était une information venue d'une étoile, et elle pouvait brûler ta peau même après cent cinquante millions de kilomètres.
Parfois, le joueur rêvait qu'il était un mineur, à la surface d'un monde plat et infini. Le soleil était un carré blanc. Les jours étaient courts ; il y avait beaucoup à faire ; et la mort était un inconvénient occasionnel.
Parfois, le joueur rêvait qu'il était perdu dans une histoire.
Parfois, le joueur rêvait qu'il était d'autres choses, dans d'autres lieux. Parfois ces rêves étaient dérangeants. Mais parfois très beaux. Parfois le joueur se réveillait d'un rêve et plongeait dans un autre, puis se réveillait à nouveau et plongeait dans un troisième.
Parfois, le joueur rêvait qu'il regardait des mots sur un écran.
Remontons plus loin.
Les atomes du joueur étaient dispersés dans l'herbe, dans les rivières, dans l'air, dans le sol. Une femme récolta ces atomes ; elle les but, les mangea et les respira ; et la femme assembla le joueur, dans son corps.
Et le joueur s'éveilla, du chaud, et sombre monde du corps de sa mère dans le long rêve.
Et le joueur était une nouvelle histoire, lue pour la première fois, écrite en lettres d'ADN. Et le joueur était un nouveau programme, lancé pour la première fois, généré par un code source vieux d'un milliard d'années. Et le joueur était un nouvel homme, en vie pour la première fois, fait uniquement de lait et d'amour.
Tu es le joueur. L'histoire. Le programme. L'homme. Fait uniquement de lait et d'amour.
Remontons plus loin encore.
Les sept milliards de milliards de milliards d'atomes du corps du joueur furent créés longtemps avant le long rêve au cœur d'une étoile. Donc le joueur est aussi une information venue d'une étoile. Et le joueur évolue dans une histoire, qui est une forêt d'informations plantées par un homme du nom de Julian, et dans un monde plat, infini, créé par un homme du nom de Markus, qui existe lui-même dans un petit monde clos créé par le joueur, qui habite lui-même dans un univers créé par...
Chut. Parfois, le joueur créait un petit monde clos, qui était doux, chaud et simple. Parfois, il était dur, froid, et complexe. Parfois il concevait dans sa tête un modèle de l'univers ; des éclats d'énergie, évoluant dans de grands espaces vides. Parfois il appelait ces éclats« électrons » et « protons ».
Parfois, il les appelait« planètes » et « étoiles ».
Parfois, il croyait qu'il était dans un univers fait d'énergie qui était faite d'états « marche »et d'états « arrêt » ; de zéros et de uns ; de lignes de codes. Parfois, il croyait qu'il jouait à un jeu. Parfois, il croyait qu'il lisait des mots sur un écran.
Tu es le joueur, lisant les mots...
Chut... Parfois le joueur lisait des lignes de codes sur un écran. Il les traduisait en mots ; traduisait les mots en pensées ; traduisait les pensées en sentiments, en émotions, en théories, en idées, et le joueur commençait à respirer plus vite et plus profondément et réalisait qu'il était en vie, il était en vie, ces centaines de morts n'avaient pas existé, le joueur était en vie.
Toi. Toi. Tu es en vie.
et parfois le joueur croyait que l'univers lui avait parlé à travers la lumière du soleil, parvenue à travers les feuilles agitées des arbres d'été
et parfois le joueur croyait que l'univers lui avait parlé à travers la lumière tombée de la froide nuit d'hiver, où un éclat de lumière reflété dans l'œil du joueur pouvait être une étoile un million de fois plus massive que le soleil, brûlant ses planètes en magma pour être visible un instant au joueur, rentrant chez lui au fond de l'univers, sentant la douce odeur du dîner s'échappant de sa maison familière, prêt à rêver à nouveau
et parfois le joueur croyait que l'univers lui avait parlé à travers les zéros et les uns, à travers l'électricité du monde, à travers les mots défilant sur son écran, à la fin du rêve
et l'univers lui disait qu'il l'aimait
et l'univers lui disait qu'il avait bien joué
et l'univers lui disait que tout ce dont il avait besoin était en lui
et l'univers lui disait qu'il était plus fort qu'il le croyait
et l'univers lui disait qu'il était la lumière du jour
et l'univers lui disait qu'il était la nuit
et l'univers lui disait que l'obscurité qu'il combattait était en lui
et l'univers lui disait que la lumière qu'il cherchait était en lui
et l'univers lui disait qu'il n'était pas seul
et l'univers lui disait qu'il n'était pas différent des autres choses
et l'univers lui disait qu'il était l'univers se goûtant lui-même, se parlant à lui-même, lisant son propre code
et l'univers lui disait qu'il l'aimait car il était l'amour.
Et le jeu se termina et le joueur s'éveilla de son rêve. Et le joueur commença un nouveau rêve. Et le joueur rêva à nouveau, rêva mieux. Et le joueur était l'univers. Et le joueur était l'amour.
Tu es le joueur.
Éveille-toi.

dimanche 7 octobre 2012

Présentation de Terraria

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vais vous présentez un jeu de type Bac à Sable.
Peut être en avez-vous déjà entendu parler. Ou bien c'est la première fois que vous entendez ce nom et dans ce cas vous allez découvrir un très bon jeu !

Donc Terraria est un jeu qui est développé par " Re-Logic " et paru pour la première fois en mai 2011.
Logo de Terraria
Ce jeu ressemble plus ou moins à Minecraft mais en 2D !

Il combine un peu le style de RPG avec de l'action tout en étant un jeu Bac à Sable.

Quand vous irez dans le menu " Create Character " Vous aurez neuf options :
  • Hair ( Cheveux )
  • Eyes ( Yeux )
  • Skin ( Peaux )
  • Clothes ( Vêtements )
  • Male ( Homme/Femme )
  • Softcore ( Difficultés )
  • Create ( Crée )
  • Random ( Création Aléatoire )
  • Back ( Allez en arrière )
Dans les options Hair, Eyes, Skin et Clothes vous pouvez faire varier les couleurs selon la valeur que vous inclurez dans les couleurs qui suivront c'est à dire le Rouge, le Vert et le Bleu en Sachant que vous êtes obligé de mettre au minimum 150 points au total et 765 aux maximum.

Parlons maintenant de l'option " Softcore "
Elle sert à modifié la difficultés de votre personnage, plus elle sera élevée plus votre personnage aura de Malus quand il mourra.

Vous aurez donc le choix entre :
  • SoftCore ( Quand votre personnage meurt il laisse tomber tout l'argent qui est contenu dans votre inventaire par terre )
  • MediumCore ( Quand votre personnage meurt en plus de laisser tomber son argent il laisse également tomber toutes ses affaires )
  • HardCore ( Quand votre personnage meurt il meurt pour de bon ^^ [ Le mode le plus réaliste en gros ] )
Après avoir crée votre personnage vous allez devoir créer votre monde ! Cliquez sur le nom de votre personnage puis sélectionnez l'option " Create World ". A ce moment vous aurez choix entre trois taille de monde :
  • Small ( Monde avec une petite taille )
  • Medium ( Monde avec une taille Normal )
  • Large ( Monde avec une taille Immense )
Quand vous aurez sélectionné la taille de votre monde vous n'aurez plus qu'à attendre le chargement et vous tomberez normalement dans une forêt avec un PNJ. Le guide qui à pour fonction de vous indiquez les différents craft possible avec l'item que vous lui donner à examiner.

Et à partir de ce moment vous allez commencez à vivre votre propre aventure, créer vos maisons affrontez les différents Boss présent dans le jeux.

Le jeux est divisé en deux partie.
  1. Le Début de partie au Wall Of Flesh ( Boss final de la première partie )
  2. Quand vous aurez tué le Wall Of Flesh ( Mur de Chair ) La contamination se rependra dans le monde. Et un nouveau Biome sera intégré ( Le Hallo ) Sans oublier que vous aurez de nouveaux monstres à affronter beaucoup plus puissant et de nouveau boss avec plus de 10k de PV...
Bien entendu au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu de nouveaux PNJ arriverons avec de nouvelles utilités ! Comme l’infirmière qui soignera vos plaie. Ou le Marchand D’explosifs qui vous vendra des grenades des bombes et de la Dynamite.

Contrairement à Minecraft, Terraria à une gestion des objets beaucoup plus poussé. Une plus grande variété. Il y à également de la monnaie ( De la vrai pas de L'émeraude ^^ ). Et Beaucoup plus de Boss.
La magie est également intégrée dans Terraria ce qui vous donnera un plus large choix au niveau des techniques d'attaques.

J’espère que cette briefe présentation vous aura plus et incité à jouer à ce merveilleux jeu qu'est Terraria !

Si vous voulez mieux approfondir le sujet, je vous propose cet article ou vous me verrez affronter le 1er boss du jeu : http://gamer-stream.blogspot.fr/2012/10/terraria-1er-boss-il-de-cthulhu.html

Liens utiles : visiter le site terraria.org


jeudi 4 octobre 2012

Minecraft - Snapshot 12w40a

Bonjour à toutes et à tous !

Nous revoilà aujourd'hui pour parlez de la nouvelle Snapshot de Minecraft qui est sorti il n'y a que très peu de temps ! Je vous parle de la Snapshot 12w40a ! N'hésitez pas à consulter l'article complet sur Mojang !

Passons tout de suite aux nouveautés !

  • Ajouts mineur de terrains aux niveaux de la sorcières.
  • Dans la configuration du monde plat vous pouvez maintenant générés des arbres et des bastions.
  • Un certains changement des étiquettes aux niveaux des objets. ( Destinés aux créateurs cartographe apparemment )
  • L'action qui permet de prendre des block fonctionnent maintenant sur les objets ! ( Traduction inexacte et ambigüe dsl >< )
  • Quand vous porter un objets si vous appuyer sur les nombres de 1 à 9 cela le transférera via la case correspondant aux chiffres.
  • Vous ne pouvez plus ouvrir les portes avec le clic gauche utilisez maintenant le clic droit ou des moyen via la redstone !
  • La propagation du feu à été à nouveau revu et évitera à présent que le feu se repende à l'infini.
  • Comme d'habitude des bugs enlevé et des changement mineurs !
C'est tout pour cette snapshot !
Pour finit voilà les liens de téléchargements :

Audience moteur de recherche


Audience moteur de recherche et navigateur 

I/ Quelques chiffres 

En France, comme dans le monde, les moteurs de recherche prennent une place importante dans notre culture. En effet, plutôt que de se rendre dans une bibliothèque, beaucoup vont chercher les informations par le biais des moteurs de recherche comme Yahoo, Google, Bing ...

Le but de cet article est de vous montrer les tendances actuelles en France et dans d'autres pays européens. Dans l'image ci-dessous, vous verrez les parts en visites web des différents moteurs de recherche de juillet 2012(gris) par rapport à août 2012(en bleu) :



De manière quasi générale, Google domine de façon impressionnante et Bing suit notre leader avec une part d'audience assez dérisoire.

II/ Phase de test 

Etant un utilisateur du moteur de recherche Google, j'ai voulu tester d'autres moteurs de recherche afin de voir où se faisait la différence.

Babylon : J'ai longtemps cru que c'était un spam, étant donné qu'à chaque fois que je téléchargeais des logiciels gratuits comme Joomla ou des logiciels de SEO (Search Engine Organization), je me retrouvais avec ce moteur de recherche dans mon navigateur. Par conséquent je ne l'ai pas testé.

Orange : J'ai cherché quelques résultats avec Orange et je suis tombé sur des résultats qui n’étaient pas pertinents du tout. Par contre, pour une personne qui est cliente chez orange, les menus proposés sont assez intéressants (Facebook, Youtube, Deezer, Mon mobile ...). Mais le moteur de recherche laisse vraiment à désirer.





Yahoo : Les résultats obtenus sur Yahoo sont plus précis que ceux trouvés sur Orange. Cependant, l'esthétique du moteur de recherche laisse à désirer. De plus, je n'ai pas réussi à trouver sur Yahoo des éléments de recherche trouvés sur bing ou google.





Bing : Une page d'accueil plus agréable que tous les autres moteurs de recherche que j'ai vu auparavant. Plusieurs raccourcis sont présents sur la page principale notamment : 
- Images, Msn messenger, Hotmail, Cartes, Actualités ...
Il y a donc plus d'options que sur Yahoo, mais moins que sur Google. Pour la pertinence des recherches, j'ai trouvé des résultats à la hauteur de ceux de Google.





Google : Inutile de présenter le moteur de recherche utilisé par la quasi-totalité des internautes. Sa popularité en fait pour certains un réflexe de la vie courante (Google est ton ami / Tu n'as qu'à chercher sur Google)





III/ Confidentialité 

Au niveau de la confidentialité, Google conserve les données de ses utilisateurs à des fins marketing. En effet, Google Adwords, qui n'est autre que les pubs commercialisées par Google, propose aux visiteurs une pub personnalisée. De ce fait, si l'internaute s'intéresse beaucoup aux jeux en ligne et aux prix des vols pour aller de Lyon à Paris par exemple, Google Adwords lui proposera des pubs sur des jeux en ligne et des comparateurs de prix sur les vols d’avion.

Pour comparer la politique de Google avec celle de Microsoft (Bing), Microsoft n'utilise pas les données des utilisateurs à des fins marketings. Le bémol est que les pubs que vous verrez ne vous correspondront pas, mais à ce prix là, vos données personnelles ne seront pas commercialisées.

IV/ Conclusion 

Egaler Google ou frôler ses performances n'est déjà pas une mince affaire. Il en faudra beaucoup plus pour détrôner ce dinosaure du web. Google est entré dans les meurs des gens, il faudra donc une innovation et une valeur ajouté colossale afin d'espérer pouvoir prendre une petite part de ce marché.

Personnellement, je me suis mis à utiliser Bing, et je ne m'en porte pas plus mal. Bien sûr, comme on le dit souvent dans le milieu universitaire, il ne faut pas se limiter à un seul moteur de recherche. Varier les recherches vous permettra d'obtenir des résultats et des réponses différentes. 

Sources : 
Les images des moteurs de recherche sont issues de leurs pages d'accueil.



lundi 1 octobre 2012

Mois d'Octobre = Terraria !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui nous débutons enfin le mois d'Octobre !

En plus des articles concernant les mise à jours des jeux etc...
Je vous propose de découvrir un nouveau jeu !
Je vous parle de Terraria !

La présentation du jeu devrait arriver dès la première semaine et les tutos, astuces vidéos de gameplay contre les boss suivront dans le cours du mois !

C'est sur le logo de Terraria que je vous laisse pour le moment !



Logo officiel de Terraria