Uncharted: Golden Abyss

Uncharted: Golden Abyss
                                                      

Plateforme: PS Vita
Date de sortie: 22 fevrier 2012
Développeur: Bend Studio
Type: action/aventure/combat

          Uncharted: Golden Abyss est un jeu de combat et d'aventure où on contrôle Nathan Drake un chasseur de trésor. A la suite de découverte a propos de sept religieux espagnol partit avec tout l'or d’Espagne il par à la recherche de l'abysse doré dans la jungle de Bolivie. Ce sont bien sure les
fameuse cité d'or.Drake par tout d'abord avec John Dante un de ses amis pour voir quelque symboles. Après cela Dante rejoint un révolutionnaire qui pille des sites pour financé sa guérilla. Ils sont donc plusieurs à se battre pour cet inestimable trésor. Les allié de Drake sont Marisa Chase et Victor Sullivan (Sully, que l'on a déjà vue dans les épisodes antérieurs ).

          Ce jeu est divisé en plusieurs phases. Il y a les gunfights où on se bat contre une multitude d'ennemi, les phases de plateforme où on monte sur des immeuble ou des montagnes et bien sure les fameuse énigmes qui font la caractéristique d'Uncharted. Ce jeu est bien adapté a la PS Vita car on utilise le pad tactile dans les mouvement et l'écran tactile dans les combats au corps au corps.  Il faut aussi ramasser toute les reliques. dans les autres épisodes il y en avait 100 au maximum alors que dans cette opus là il y a une bonne dizaine de catégories plus petite qui tourne autour de 10 relique. Il y a aussi des photos à prendre en plus de 40 glyphes de turquoise et 30 ciselure de jade disséminé dans tout le jeu ce qui est long a trouvé ( moi j'ai tout trouvé! ). Uncharted: Golden Abyss est un épisode a part entière et tout a fait complet, c'est loin d'être une annexe d'un des autre épisodes. D'ailleurs chronologiquement c'est le premier des Uncharted.

Note:
Les graphismes sont superbes, ils égalent très bien la PS3. Il y a toujours de magnifiques paysages.
Uncharted est connu pour avoir de belle cinématique et de super doublage, cette opus suis très bien la règle.
Ce jeu ce divise en 34 chapitres mais il reste rapide a boucler (je l'ai acheté un mercredi après-midi et fini le samedi soir en période scolaire ).
Le jeu est parfois un peu corsé mais faisable (la preuve, je l'ai fini en extrême ).
Uncharted: Golden Abyss est un très bon jeu qu'il faut avoir. il mérite très bien 18/20.


                                                                                       
#Over42


0 commentaires :