Sly Cooper: Thieves in Times

Sly Cooper: Voleur à travers le temps


Plateforme: PSVita
Développeur: Sanzaru Games
Date de sortie: 27 mars 2013
Type: Plates-Formes/Action





          Sly Cooper: Thieves in Times est le 4ème épisode de la série. On contrôle Sly Cooper, ses amis et ses ancêtres. Sly Cooper est un raton-laveur et un des meilleur voleur de tout les temps. En fait c'est une affaire de famille sauf que le livre où l'histoire des Cooper est écrite se vide à vue d’œil. Sly décide alors de partir avec ses amis pour stopper ces voleurs qui menacent le clan Cooper. Il part donc dans une machine à remonter le temps pour sauver l'héritage des Cooper. Il part donc dans 5 autres époques qui sont: le Japon Impérial, le far-west, la préhistoire pendant l'air glaciaire, le moyen âge en Angleterre et enfin l'Arabie des milles et une nuit. Sauf qu'il rencontre a chaque fois un de ses ancêtres. Ces derniers l'aideront bien sùr à anéantir celui qui vole leur histoire. On retrouvera aussi de nombreux boss à battre.


          Ce jeu est extrêmement varié. Il y a 6 mondes différents et dans chacun d'entre eux il y a 30 bouteilles à retrouvées. Elles sont cachées un peu partout ainsi que 12 objets à ramener au refuge. Il faut aussi ramasser un certains nombres de masques qui eux sont aussi cachés dans les différentes missions. Au fur et à mesure de l'histoire on rencontre les ancêtres de Sly qui ont certains pouvoirs et Sly gagne des costumes qui lui en apporte d'autres.
Ils serviront à trouver des objets dans les mondes et les époques précédentes. Il y a aussi les amis de Sly qui ont leurs part dans l'histoire comme tout les personnages en fait. Il ont eux aussi des pouvoirs spéciaux. Certains sont même associés à des niveaux exclusifs. Par exemple Bentley qui est le cerveau du groupe dans des niveaux spéciaux où il pirate des systèmes. Ce sont des shoot'em up en 2D que l'on retrouve dans des bornes d'arcade a débloquer au refuge. Il y a aussi des niveaux où l'on utilise une sorte de bille virtuel et le gyroscope. Et encore un dernier où l'on alterne entre des petits vaisseaux virtuel pour entrer dans les systèmes. Et tout cela juste pour un personnage secondaire! Autrement dit ce jeu est extrêmement complet!



Notes:
Ce jeu est très beau. l'effet cartoon est très sympa. Il y a des couleurs très vives.
Les bruitages sont très bien fait et très agréables à entendre. J'ai remarqué que la doublure de Sly est Francis, le grand frère de Malcolm pour ceux qui connaissent.
Le scénario est très agréable. Le retour dans le passé à la recherche des ces ancêtres est une bonne idée.
Le jeu est assez long pour tenir une semaine de vacance sans se forcer. Bien sûr si l'on veut récupérer tout les objets il vous faudra beaucoup plus de temps.
Les boss sont parfois très coriaces mais le jeu reste juste assez difficiles pour être intéressant.
Ce jeu est vraiment génial et extrêmement varié pour un jeu de ce registre. Un des jeux à avoir sur PSVita. Il mérite très bien 17/20

                                                                                                              #Over42



Sly Cooper
Boitier du jeu Sly Cooper
                                 

0 commentaires :