FEZ, Finding Teddy et Sword & Sworcery : de la fraicheur pixellisée !

Bonjour à tous,

Je voudrais dédier mon premier article sur Gamer Stream aux nostalgiques du jeu vidéo en vous parlant de 3 jeux au style graphique très rétro que j’ai découverts récemment. Ils ont tous les 3 un gameplay inédit, un univers magique et une bande son originale.



FEZ est un jeu avec une carte immense composée d’îles en suspensions offrant des décors et des ambiances variées qui permettent une totale immersion dans le jeu. Il propose aussi un nouveau concept unique en son genre, une 3D aplatie qui laisse au joueur une grande liberté d’action. En effet dès qu’on fait pivoter l’écran sur une autre face d’un lieu la profondeur disparait et permet de se « téléporter » en avant... un peu dur à expliquer, le mieux et encore d’essayer. Énigmes, labyrinthes, tout y est !


Site du jeu : http://fezgame.com
Acheter sur PC : http://store.steampowered.com/app/224760/
Il est aussi disponible sur XBOX.
En bonus la bande son du jeu remixée : http://disasterpeace.com/album/fz-side-z



Finding Teddy est un point & click rétro pour smartphone et tablette (Android et iOS). C’est l’histoire d’une petite fille à la recherche de son ours en peluche appelé Teddy qui a été kidnappé au pays des rêves par une araignée géante. Le jeu est court et parfois un peu complexe, mais très sympa ! La particularité est qu’il faut souvent reproduire des mélodies et que les personnages communiquent en notes de musique.


Site du jeu : http://www.findingteddy.com
Acheter sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.storybird.findingteddy 
Acheter sur iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/finding-teddy/id593845428 



Sword & Sworcery est à la fois le plus mystérieux et le plus old-school des 3 jeux, le gameplay est un mélange de point & click et de phase combat. Vous êtes plongé dans un univers rempli de magie, de créatures plus ou moins féroces et de pixels géants ! J’avoue que je suis bloqué dans le jeu, sûrement à cause de mon niveau médiocre en anglais (il n’y a pas de version française), mais j’ai été séduit par l’ambiance du jeu qui est comment dire... mystique !




Voilà c’est déjà fini, en espérant que cet article vous aura plu, si vous êtes adepte des jeux indépendants, je vous recommande aussi Machinarium et Limbo, 2 très bons jeux !

3 commentaires :

  1. Un très bon article et un style d'écriture impeccable. Ca donne envie de tout lire et au final on lit tout !
    Bravo Get@o

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, très bon article, bien argumenté et disposé avec un petit plus de présentation qui donne envie de le lire.
    Continu comme cela.
    Bravo Get@o

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos encouragements :)

    RépondreSupprimer