Hotline Miami

Hotline Miami

Plateforme: PSVita/PS3
Date de Sortie: 26 Juin 2013
Développeur: Dennaton Games
Type: Beat'em All

Ce jeu n'est disponible qu'en téléchargement légal sur le PSN.

          Dans Hotline Miami nous contrôlons un personnage que nous surnommons Jacket dut à sa veste et au fait qu'il n'a pas de nom. L'histoire ce passe dans les années fin 80'. En faite nous tuons ce qui apparait comme la mafia russes dans une sorte de conflits des patriotes Américains et des Russes. Nous recevons donc des ordres aux téléphones et nous partons nous salir les mains pour le compte d'un inconnus. Tout cela dans un univers extrêmement psychédélique au milieu de personnage super glauques.


          Hotline Miami est un pur Beat'em All, Die and Retry. Ce qui est génial c'est la simplicité dut au fait que l'aspect est exactement comme celui d'un jeu d'une console 8 bit comme la NES. On joue avec une vue de dessus en passant dans des bâtiments remplies d'ennemis à exploser. Dans chaque niveaux il y a entre 2 et 4 étages à nettoyer de ces "sales" Russes. Il y a aussi un pixel violet a trouvé qui est enfaite une lettre. Quand on les a toutes on peut écrire un mot de passe pour accéder à quelque chose que l'on ne peu pas avoir autrement… Les niveaux sont aussi notés avec des lettres et si la note est acceptable on débloque un masque. Chaque masque a sa faculté spéciale, qui peu faire la différence dans certain niveau. Le jeu n'est pas compliqué en terme de scénario et d'histoire.  Le vrai challenge c'est la difficulté des niveaux. Au fur et a mesure que nous tuons des ennemis, nous gagnons des points pour les scores ce qui à la fin nous débloque de nouvelles armes plus dévastatrices et dangereuses. Un des trucs assez énorme de ce jeux est quand même la violence absolu, les achèvement au sol et le sang qui gicle dans tout les sens. A ne pas mettre entre les mains de tout le monde...

Note:
Un des charmes du jeu est quand même le côté rétro des graphisme. Cela me plait beaucoup.
Les sons du jeu sont sympas mais ce qui est vraiment génial, c'est les musique qui sont juste incroyable. Totalement psyché et drogué ! 
Le scénario n'est pas très recherché même si la fin est assez incroyable.
Le jeu n'est pas spécialement long, une grosse quinzaine de niveaux.
Le dernier des charmes du jeu est quand sa difficulté à exploser la console sur le sol. Un coup et tu recommence l'étage.
Ce jeu est vraiment génial, original et barré. Incroyable mélange de rétro, de pure violence et de trucs étranges, Hotline Miami plaira à tout bon Hardcore Gamers ! 19/20 .





PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE 
GAMER STREAM 
POUR ACHETER VOS JEUX.

                                                                            #Over42





2 commentaires :

  1. Très bon article, ca donne envie d'y jouer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ho ben sérieux je te le conseille! il est sur PSVita PS3 PC et MAC. D'facon chaque article de jeu que j'écris est sur un jeu que j'ai et auquel j'ai assez joue pour être objectif, et que j'aime assez pour me donner envie d'écrire dessus.

    RépondreSupprimer