vendredi 27 septembre 2013

Insomniac Games

Insomniac Games


Type: Développeur                          
Création: 1994
Franchise: Spyro the Dragons, Ratchet & Clank...




         Insomniac Games est une société de développement de jeux vidéo indépendante  américaine. Créé en 1994 et basé à Burbank en Californie, Ted Price le créateur et directeur de Insomniac Games avait commencé à plancher sur son premier jeu: Disruptor. C'est un FPS finalement sortit en 1996. il remporta un certain succès ce qui lança Insomniac Games.











  En 1998 Insomniac Games sorti un jeu mémorable. Il resta dans les anales avec un personnage qui devint une des mascottes de la PlayStation : Spyro The Dragons. Ce fut un très grand succès, ce qui engendra des suites. En effet, en 1999 Spyro : Gateway to Glimmer puis meme une en 2000: Year of the Dragon. La licence continua mais ce n'était plus du tout Insomniac Games qui l'a développais mais Vivendi Games.                                                                                

          Comme pour Naughty Dog, à l'occasion de la sortie de la PlayStation 2 en 2002, Insomniac Games crea une toute nouvelle franchise : Ratchet & Clank. Ce fut un vrai succès ce qui rendit cette franchise connue. En 2003 la firme commercialisa Ratchet & Clank 2 puis le 3 en 2004. Le dernier commercialisé sur PS2 fut Ratchet & Clank : Gladiator. Il y eu encore 5 suite sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. Ratchet & Clank : Nexus, le prochain Ratchet & Clank sortiras sur PS3 et PSVita en fin 2013.

          En 2006 pour la sortie de la PlayStation 3, Insomniac Games sorti un nouveau FPS : Resistance. Ce fut un énorme succès et il remportât 7 titre dont celui du meilleurs jeu de l'année 2006. Il y eu une suite en 2008 avec Resistance 2 et une dernière en 2011 avec Resistance 3.
En juin 2012 il faut noter la sortie de Resistance : Burning Skies qui n'était pas développé par Insomniac Games. Cela se ressent dans la très mauvaise qualité du jeu.


          En mai 2013, sur PS3 et Xbox360, Insomniac Games sorti un nouveau jeu d'une nouvelle licences : Fuse. C'est un TPS sans grand intérêt. 


       
          Insomniac Games entretien avec Naughty Dog un lien d'amitié. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de clins d'oeil entre jeux vidéos interposés. Par exemple, dans Crash Bandicoot 3 on peut jouer à la démo de Spyro the Dragon en faisant sur le menu principale: haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré.

Avis personnel :
Insomniac Games est un très bon studio de développement, même s' il commence à tourner en rond avec la license Ratchet & Clank. D'autant plus quand l'on sait que la franchise Resistance est terminé. Peut-être une nouvelles franchise qui sait ? En tout cas, il est annoncé sur XboxOne un jeu du nom de Sunset Overdrive sortira pour l'année 2014.


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                                                                                       #Over42

mardi 24 septembre 2013

Studio Quiz - Twinoid


Studio quiz est un jeu développé par la société Motion Twin et accessible depuis la plateforme Twinoid.
Sur Studio Quiz vous allez pouvoir défier des joueurs à travers de nombreux quizz axé sur la culture générale.
studio quizz - twinoid
jaquette du jeu sous twinoid

Personnellement quand j'ai découvert ce jeu, j'ai tout de suite pensé au jeu BUZZ sur PS2/PS3 qui mettait en concurrence 4 à 8 participants à travers des quizz assez loufoques.

james norray studio quiz
James Norray - présentateur du quiz Culture
Sur studioquiz, il existe 3 types de quizz : 
- le MEGAQUIZ : constitué de questions sur la culture générale et animé par Marco Mazzoti
- le salon SPECTACLE  regroupe toutes les questions cinémé, tv et musique animé par Charlotte Aufrest ( jeu de mot avec Charlotte Aux Fraises le dessin animé  ?)
- le salon CULTURE : constitué de questions axées sur l'histoire, la géographie, la littérature et les arts animé par James Norray (présent aussi dans le jeu TEACHER STORY mais dans une version plus jeune)

Une partie se joue de 4 à 8 joueurs. 
Le but est de répondre correctement mais surtout le plus rapidement possible afin de remporter un maximum de points. 
Si l'on se hisse dans les 4 premiers, on obtient des paillettes qui comptent pour le classement générale. 

studio quizz partie
Salon MEGAQUIZ - Interface de jeu

L'un des points forts de ce jeu est que les joueurs sont au coeur même de l'évolution du jeu. En effet sur le forum twinoid dédié à ce jeu, ils peuvent soumettre des questions qui sont ensuite validés par une équipe de modération avant d'être intégrées au jeu.

La base de données est donc en constante évolution, pour le plus grand bonheur des joueurs.

Vous avez toujours rêvé d'intégrer une émission tv ? Ou vous de tester votre culture générale ?
Studioquiz est fait pour vous !

lien officiel : http://quiz.muxxu.com/

mercredi 18 septembre 2013

Blinx The Time Sweeper


Jeu : Blinx: The Time Sweeper
Développé par : Artoon et publié par Microsoft game studios
Sortie le : 7 octobre 2002
Sur : Xbox


 

Blinx: The Time Sweeper

Blinx The Time Sweeper
Boitier du jeu Blinx The Time Sweeper

 

Histoire du jeu :

Vous incarnez Blinx, un chronospider(Un chat[1]) qui utilise un chronospire(Un aspirateur[2]) pour reguler le temps. Comment ? c'est simple, les mondes de ce jeu fonctionnent avec des cristaux, quand ces cristaux deviennent instables ils se transforment en monstre, sa mission est de tuer ces monstres ou de récupérer les cristaux.
Blinx The Time Sweeper
Blinx

 

Sa mission


Comme pour un nombre impressionant de jeux, blinx est l'histoire basique :
Le héros est un mec(ou une femme) banal qui un jour voit sa vie bouleversée car une princesse fût enlevée !

 

Ses armes :


Le chronospire : Comme indiqué plus haut, c'est un aspirateur mais à la diference d'un aspirateur celui ci peut renvoyer les objets aspirés
à grande vitesse, ceci est votre arme de base, la capacité de stockage de votre "chornospire" est de 5 mais peut être amélioré, vous pouvez aussi
acheter des aspirateurs plus puissant car dans ce jeu il y a trois niveau d'aspirateur : petit, moyen, grand.

 

Ses armes tactique:


Vous croyez que cette idée pour le temps est pour faire joli,.. et non, blinx dispose aussi d'un modificateur temporel qui lui permet d’effectuer certaine action
impossible normalement, celle-ci dure 10 secondes.
REW Lance la carte à l'envers, pour refaire des ponts detruits par exemple
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FF Accélère le temps
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PAUSE Arréte le temps
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REC Lorsque qu'il est actif, vous pouvez faire une action puis à la fin
vous revenez en arriére et il y a un clone de vous qui va faire tous ce
que vous avez fait lors du REC, utile pour appuyer sur deux boutons à la fois.
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SLOW Ralenti le temps

 

Sa vie


Blinx dispose sur sont ATH en haut à gauche des coeurs, ces cœurs permettent que quand blinx se prend un coup
il revient en arriére et peut empecher sa mort, une fois à zero plus d'aide lors de la mort et vous devez recommencer
votre niveau.
Blinx The Time Sweeper
Aperçu du jeu

 

Le temps


Blinx doit faire son niveau en moins de 10 minutes sinon vous perdez et vous devez tous recommencez.

 

Les mondes


Dans ce jeu il existe dix mondes différents divisés en quatre niveaux et une boutique(boutik)

 

Les monstres

Blinx The Time Sweeper
Chonoblob

Monstre basique de ce jeu
Blinx The Time Sweeper
Spiker


Monstre qui lorsqu'il vous voit il se transforme en boule piquante et va vers vous, quand il est en boule il est invincible
Blinx The Time Sweeper
Kerroper

Monstre qui ne peut être attaqué par devant sauf avec des bombes car il avale les objets envoyer vers lui
Blinx The Time Sweeper
Octoballon


Ce monstre vole et peut vous envoyez des objets sur vous
Et biens d'autres !

 

En bref : Ce jeu est amusant, plein d'action et sur 10 je lui met 7/10.

Article rédigé par ATE47.

mardi 10 septembre 2013

Persona 4 : The Golden


Sortie en 2009 sur PS2, Persona 4 fait peau neuve sur PS Vita.
A la clé, de nouveaux évènements inédits dans le jeux, une nouvelle zone, deux nouvelles relations et un nouveau donjon. Pour beaucoup de joueur c'est pour le moment l'un des meilleurs jeux de PS Vita.

persona 4 the golden
La socialisation, l'un des éléments importants de ce jeu.
Nouveau ou Ancien joueur, le jeu sera donc satisfaire vos attentes avec ces nouveaux ajustements. On voit énormément de remake sur les consoles next gen, mais les développeurs et éditeurs se contentent souvent d'adapter le jeu sans en modifier le contenu. Persona 4 est l'exception qui confirme la règle.

persona 4 the golden
De nouveaux évènement inédits.

P4 vous plongera dans un univers croisant les RPG classiques à de la socialisation et de l'enquête.
Vous incarnez un lycéen venant d'une grande ville qui déménage dans une petite ville chez son oncle.
Très vite, vous serez embarqué dans une histoire pleine de mysthère qui vous obligera à créer une équipe d'investigation.

persona 4 the golden
Plusieurs réponses sont toujours possibles.
En effet, vous découvrirez une midnight channel qui est en fait un monde parallèle pouvant être fatal pour les personnes qui restent trop longtemps à l'intérieur. Sauvez ces personnes et trouvez le coupable est donc le fil conducteur de l'histoire. Pour vous aider dans cette quête, vos amis seront là avec leurs personas et les votres.

persona 4 the golden
Chaque personne piégé dans ce monde doit faire face à sa personalité cachée.
Au coeur du gameplay, vos relations sociales sont d'une extrême importance et il faudra jongler entre vie scolaire et activité externe. L'univers est d'une grande richesse et malgré la langue, il reste très abordable. Vous aurez toujours le choix entre plusieurs option de dialogue et la socialisation est totalement libre.

persona 4 the golden
La vie scolaire et sa petite routine

L'aventure n'est pas linéaire, ce sera à vous de trouver seul le ou les coupables. De cette enquête dépendra les fins possible de l'histoire. Plusieurs bonnes et mauvaises fins sont possible et influence la cinématique de fin et votre perception du jeu. On peut finir le jeu avec une bonne fin qui ne sera pas forcément la meilleure. 

persona 4 the golden
Quand une personne n'est pas sauvé à temps, elle est retrouvé morte ! 
Il est cependant très dur d'arriver à tout faire en 1 partie. Heureusement le mode new game plus garde  un grand intérêt. Il permet de garder ses statistiques  mais également d'acheter les équipement et persona déjà découvert dans la partie précédente.

persona 4 the golden
Les sorties de groupes permettent de voir vos amis sous un nouveau jour
Une suite du jeu est disponible sur PS3 avec le jeu Persona 4 Arena qui est la suite directe de  Golden mais sous la forme d'un jeu de combat avec des phases de dialogues. De quoi prolonger la série pour le bonheur de tous les fans. Persona 4 Arèna intervient quelques mois après la fin des évènements de Golden et fait également intervenir des personnages issues de l'opus précédent Persona 3.



N'hésitez plus et testez au plus vite Persona 4 The Golden qui est d'ailleurs disponible dans la boutique Gamer Stream.
persona 4 the golden
L'entrée d'un donjon
Console : PS Vita                                              
Editeur et Développeur : Atlus
Sortie Francaise : 22/02/2013 interdit au moins de 16ans
Version : Anglaise intégrale
Durée de vie : Entre 60 et 120 h en fonction de la difficultée et de votre lecture.

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jeudi 5 septembre 2013

Pokéthéorie - le coma de sacha

Pokéthéorie - Le coma de sacha


Je tenais à partager avec vous une pokéthéorie très intéressante basé sur l’animé  pokémon. Elle est aussi communément appelé, la théorie du coma de sacha. 
Comme vous le savez tous, Sacha tout au long de la série garde une attitude immature qui nous laisse croire qu’il ne grandit pas.

C'est un je sais que c'est un pavé mais si vous lisez tout votre vision sur Pokemon va considérablement évoluer.

Est-ce que quelqu'un c'est déjà demandé pourquoi le monde de Sacha change après qu'il se fasse frapper par la foudre? Pourquoi le monde et Sasha était relativement normal jusqu'à l'accident?

Voici la  théorie :


L'accident avec le vélo a mis Sasha dans le coma. Il a été trouvé et soigné à l'hôpital avec un lourd traitement (anti-douleurs …) etc. Ce lourd traitement  a fait de son coma un rêve idyllique. Il peut ainsi vivre ses rêves de maître Pokémon.

Cela explique aussi pourquoi il ne change pas vraiment physiquement. Ça explique aussi pourquoi le monde parait si parfait, avec un gouvernement qui lui permet de vivre tous ces rêves comme il l'entend mais plus important, le fait qu'un enfant de son âge puisse vivre sans être en danger réel dans un monde rempli de pokémon hyper dangereux!

pokemon théorie coma de sachaMais aussi pourquoi tous les centres pokémon n'ont qu'une seule infirmière(ou 2 si on arrive à les reconnaître). Il les connait de sa ville et agissent comme une bulle de sûreté, d'ancre. Lui permettant de se sentir en sécurité, où qu'il aille.
Les partenaires de Sasha ne sont que des aspects de lui même qu'il n'associe pas explicitement à lui. La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même.
Pierre est la représentation de la sexualité de Sasha. Il tombe dans le coma en tant qu'inexpérimenté et il a besoin d'une représentation de sa frustration sexuelle.



Comme il n'a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n'arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C'est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu'il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparait pas puisque Pierre revient par la suite. 
Ondine elle est la représentation de la fille selon Sasha. Tête brûlée mais préventive aussi.

pokemon théorie coma de sachaSon désir de rester dans un monde purement idéaliste se reflète encore de par le fait que dès que les personnages qui l'accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux. 

Pikachu représente clairement l'humanité de Sasha, notamment l'épisode où ils se retrouvent séparé et Sasha cherche désespérément de le retrouver, même en s'associant à la Team Rocket. (L'aspect de lui même qu'il veut surpasser.) 

La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L'humanité de Sasha) Ils sont toujours là pour s'opposer à Sasha car il est terrifié à l'idée que son humanité reste dans son rêve. Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve. 

Sasha n'est jamais blessé vraiment par un pokémon. Pourtant, les pokémons sont sauvages et dangereux (1er épisode, les piafabecs). On retombe ainsi sur le fait que LES SEULS VRAIS POKEMON SONT CEUX DE LA PREMIÈRE SAISON. Le reste n'est que la spéculation de son esprit sur ce qu'il rêverait comme pokemon.

Le fait qu'au début, il y ait des allusions à de réels animaux (Pikachu est qualifié de "rat" dans le pokédex) puis qu'au fur et à mesure, toutes ces allusions au monde réel disparaissent montre que son esprit se détériore et qu'il sombre peu à peu dans son rêve oubliant le monde réel. Il ne devient pas fou, mais il s'accoutume à ce monde. C'est le syndrome du "un magicien l'a fait" N'oublions pas que ce n'est qu'un pré-adolescent, ainsi, lorsqu'il ne sait pas quelque chose, son esprit lui dit: Pokémon! Il remplace donc tout ce qu'il ne comprend pas/ne ne sait pas. Les générateurs sont des pokémons par exemple). 


Une autre question que l’on pourrait se poser concerne la nourriture. S’il n'existe que des pokémons et aucun animal, de quoi sont constitués les viandes que manges nos héros ?
pokemon nourriture magicarpe
Dans le jeu vidéo à la bibliothèque de Joliberges est écrit qu'un chevalier occis plusieurs pokémon pour nourrir son royaume sans préciser de quels pokémons il s'agit. Il est aussi écrit qu'après avoir mangé un pokémon il peut revivre si on accomplit un certain rituel ! 
De piafabec, roucool ou doduo ?

Les pokémons sont ces problèmes personnels. Par exemple, Salamèche est la maitrise de sa sexualité, au début, il était mignon et facile à maitriser, puis il devient enflammé et impossible à contrôler. Bulbizzare est son incapacité à changer, dû à son refus d'évoluer. Carapuce est son habitude à suivre les leaders, montré par le fait que Carapuce était dans un gang. Papillusion était sa solitude, qu'il a décidé vaincre lorsqu'il rejoint un groupe (de papillusions).

Sasha relâche ses pokémon car il parvient à surmonter ces problèmes. Il les relâche aussi car il a une équipe plus forte qu'au départ et quand il arrive dans un nouveau terrain, il ne veut pas passer les barrières trop rapidement. Une partie de son esprit souhaite rester dans le coma. 

De plus, quoique Sasha fasse (battre la ligue, battre tout les champions d'une zone.) Il ne sera jamais reconnu, où qu'il aille. C'est parce que Sasha ne peut se visualiser comme quelqu'un de célèbre. 
La raison pour laquelle il ne devient jamais vraiment un maître, c'est parce que sinon, il n'aurait plus rien à rêver et devrait revenir à la dure réalité. 


pokemon théorie coma de sacha
Ce monde « merveilleux » est accentué par le fait que chaque légende deviens réalité puisque sacha rencontrera des pokémons légendaires ou disparus tout au long de son périple. Par ailleurs, il faut noter que les pokémons ont ce côté immortel et jeune.

Les rivaux de Sasha sont ses représentations de lui plus tard (à noter qu'ils sont tous plus âgé que lui.) Cela commence par Régis, qu'il connait du monde réel, puis qu'il idéalise, c'est sa vision de la réussite, il parvient à battre les 4 et à revenir à une vie normale de professeur.

Mewtwo est la représentation de la vie réelle, des infirmiers qui lui donne son traitement ou de son traitement lui même. Pour preuve, Mewtwo ne joue pas avec les règles du monde de Sasha, il ne se bat pas avec des attaques pokémon. Il bat juste leur adversaire avec la force brute. Cela montre que Sasha est affecté par le traitement et que son rêve peut s'arrêter à cause des effets secondaires qui détruisent son monde.

Le monde dans lequel Sasha vit montre son âme d'enfant, un monde rempli de nature, de gens attentionné qui la préserve. Il ne voyage jamais plus à vélo car depuis l'accident, son esprit est resté avec cette phobie. 

Mais comme dans tout rêve, il y a une fin et qu'arriverait-il si se Sasha se réveillait? S’il n'y avait aucune chance qu'il revive et que sa mère décide donc de débrancher toute assistance? 

Un... jour... je... serais 
Le... meilleur... dresseur...

Imaginez vous, Sasha, dans un lit d'hôpital, sous oxygène, cerné de tube d'air, de machines. Il prononce ses mots, en ouvrant à peine les paupières voyant une silhouette, sa mère, essuyant son visage couvert de larmes. Ils se regardent dans les yeux avant de verser une dernière larme et de rendre l'âme... 

Imaginez vous, vivre dans un monde que vous rêvez, un monde où tout vous est possible. 
Et la seconde même où vous revenez à la réalité, souffrant et mourant, vous vous rendez compte que tout cela n'était qu'un mensonge. Son fidèle Pikachu? Ses amis? Tous de son imagination.

Ce n'est qu’un « FAKE», surtout que cela serait impossible de voir Sasha mourant (d'abord pour des raisons financières, mais aussi parce que c'est un dessin animé) 

Sasha qui bat la ligue, puis qui se réveille dans un lit d'hôpital et comprend que toute sa vie n’était qu’un rêve …
Alors qu'en pensez-vous ? 

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