mercredi 31 décembre 2014

Bonne Année 2015

Gamer Stream vous souhaite une bonne année 2015 !


L'équipe Gamer Stream a fait un long chemin depuis sa création en 2012. L'équipe s'est élargie, la qualité des articles s'est améliorée et le nombre d'articles publiés n'a fait qu'augmenter. 

Cette année 2014 a vu naître de nombreux projets : 
- Le jeu Dodge Quest développé par Squimble.
- Une explosion du nombre de liker sur facebook (plus de 700).
- La création d'un compte twitter.
- La création d'une boutique Gamer Stream avec les jeux que nous recommandons à un prix attractif.
- Développement de Youtube et de Google +.  

Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est grâce à Vous ! Du simple visiteur à notre plus fidèle lecteur. A celui qui like nos publications, à celle qui les partagent et à celles et ceux qui postent des commentaires. Toutes ces petites attentions nous motivent à donner le meilleur de nous-mêmes et à continuer cette aventure avec vous. Un grand Merci à vous tous !

Gamer Stream

En tant que rédacteur en chef, je tenais à mettre en avant les contributions de nos plus grands rédacteurs sur l'année 2014 :

- Skyron42, notre admin et graphiste qui a été mis à contribution autant sur le site que pour le projet Dodge Quest.
- Squimble, pour le gros travail de restructuration du site et pour la création du jeu dodge quest.
- Oscar Villareale alias Over42/ Notre rédacteur star, toujours bien informé de l'actualité des jeux vidéos et un véritable amateur de jeu ps vita, ps3 et psp.
- Richard Nedu, notre expert attitré du jeu S4 League.
- Antoine Willerval, le rédacteur original de l'équipe.
- Wendigood, notre consultante experte en League of Legends.
- Getao, notre rédacteur invité aux articles haut de gamme.
- Vilcarnak pour ces contributions pour la chaine youtube.
- A nos nouveaux rédacteurs, clloster et duncan58....

Nous tenons également à remercier particulièrement nos sites partenaires, froggames et jogg jeux online.

L'année 2015 sera une année ambitieuse pour le site. Nous espérons voir doubler le nombre de liker sur nos réseaux sociaux et voir se développer davantage notre chaine youtube et twitter.

Nous ferons davantage de vidéos et allons complètement révolutionner notre galerie en ajoutant plus de 1000 images exclusives tirés de nos jeux.

Nous continuerons de faire évoluer le projet dodge quest, en garantissant la gratuité du jeu. Quant aux hypothèses, nous allons peut-être nous lancer dans le streaming.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre fidélité et nous vous souhaitons la santé, le travail et tous plein de trophées dans vos jeux préférés. 

dimanche 21 décembre 2014

2 méthodes pour choisir aléatoirement un jeu à jouer

2 méthodes pour choisir aléatoirement un jeu à jouer

Vous vous êtes surement tous retrouvés un jour, devant votre pile de jeux, ou votre bibliothèque Steam comme un con sans savoir à quoi jouer. Il y en a qui sont adepte du plouf plouf ou du pile ou face, moi j'ai une astuce originale à vous proposer !

La plus simple (Sous Windows)

Taper Démarrer + R puis entrer cmd.
Cmd se lance, là taper SET /a %RANDOM%*50/32768+1
Ce qui vous donnera un nombre de 1 à 50 et il ne vous restera plus qu'à compter du début vers la fin ce nombre. Dans l'image ci-dessous vous verrez que je tombe sur le nombre 29.

2 méthodes pour choisir aléatoirement un jeu à jouer

A NOTER : Vous pouvez changer de 1 à 25, 5, etc. en changeant le *50 de la commande par votre choix. Ce choix dépend bien entendu du nombre de jeu que vous avez en votre possession.

La plus rapide

Télécharger ce fichier et Extraire le fichier Jeux.html. Une fois cela fait, cliquez sur le clic droit de votre souris et sélectionnez : ouvrir avec/Bloc note (ou un logiciel d'édition de texte)


A cette ligne, changer "Jeu A" par votre premier jeu, puis "Jeu B" par votre second, etc. Cependant, veillez à placer un point virgule entre chaque jeu.

Une fois cela fais, lancez le fichier et cliquez sur "Générer" et voilà !
 Cette partie là n'a besoin d'être configuré qu'une seule fois, sauf si vous achetez/vendez un jeu.

2 méthodes pour choisir aléatoirement un jeu à jouer

J'espère que mes méthodes pour choisir un jeu vous aurons plu.

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

mardi 16 décembre 2014

Test de PES 2015

Test de PES 2015

PES 2015
Ça ne peut que donner envie d'y jouer.
I/ Le contexte

PES 2015Après avoir subi une cuisante défaite face à FIFA 14, Konami a décidé de riposter de la plus belle des manières en nous offrant un PES de qualité. Pour remettre les choses dans son contexte, malgré un gameplay amélioré, PES 2014 était un titre qui sonnait un peu creux.

Seulement 8 stades dans le jeu, impossible de marquer un but en faisant un seul tir, impossible de marquer à distance ... Tout cela, c'était à cause de gardiens de but sans doute dopés d'une substance rendant leurs cages inviolables, et j'en passe encore ..

Face à cet immense chantier, Konami s'est permit un risque commercial important, en sortant son jeu mi-novembre tandis que FIFA 14 sortait fin septembre. Le  jeu en valait la chandelle puisque cette année la supériorité de PES est incontestable malgré quelques points faibles.

II/ Le Gameplay

Un système de match de plus en plus réaliste. Les effets de balles ont été retravaillés, les fautes inacceptables sont très vite sanctionnées. Le joueur devra donc soigner ses tacles et ses bousculades s'il aime jouer physique.

PES 2015
Un menu revisité et plus dynamique
Le niveau des gardiens est redevenu réaliste par rapport à 2014. On peut désormais marquer de loin (en dehors du grand rectangle mais c'est rare), les gardiens quant à eux ne sont plus dopés, mais restent efficace.

Les sprint ont été revus en revenant à un traditionnel R1 maintenu pour courir au lieu du spam de la touche R1 pour faire des super sprint comme sur PES 2014.

Le coups de pied arrêtés ont été amélioré en restant sensiblement similaire à ce que faisait PES 2014. Les appels et passes en profondeurs sont désormais plus tranchantes pour peu que l'on ait le sens du timing et une bonne vision de jeu.

La gestion de la fatigue est désormais représentée sous forme de jauge, quand la jauge se vide, on passe à un état de forme plus détérioré.

Enfin défensivement, Konami a conservé le système de défense avec la touche X. Un clic pour tirer le maillot et suivre de très près le joueur et double X pour le tacler proprement. On notera aussi le fait que maintenir le joystick + R1 + X mettra un pressing intense sur le porteur du ballon.

III/ Graphismes

Graphiquement, on profite de stades magnifiques, d'un terrain sublime et d'une expérience améliorée.
L'esthétisme des meilleurs joueurs du monde se rapproche sensiblement de leurs vrais visages. Les animations de buts ont été revues et contribuent à vivre une expérience de jeu assez intense.

PES 2015
Très ressemblant avec le vrai :) 

Cependant, une fois qu'on a passé les stars, on se rend vite compte que l'on perd en qualité. Notamment pour les joueurs africains qui sont vraiment loin de leurs visage réel. Je suis d'ailleurs très surpris de constater cela car quand on compare le visage de Paul Pogba qui est sans doute un des visages les plus réussis du jeu et celui de son grand frère Florentin, on tombe de très très haut.

PES 2015
Paul Pogba à gauche et son grand frère Florentin à droite
Enfin si les stades sont travaillés avec le plus grand soin, les supporters manquent de réalismes. Les stades sont toujours divisés entre les deux couleurs de l'équipe (domicile + extérieur) et la tête des supporters m'a fait penser à celle des joueurs de PES 2002.

Ceci dit, pour les menus et le reste du jeu, les graphismes sont irréprochables.

IV/ Les licences

De nombreuses et nouvelles licences sont présentes. On voit donc débarquer la serie B, la ligue 2 française, espagnole, anglaise, brésilienne ...

On note quand même l'absence de bundesliga, et des licences officielles des clubs anglais mis à part manchester united.

PES 2015

L'europa league, la champions league, la copa libertadores sont toujours présentes pour le grand bonheur des joueurs de la ligue des masters.

V/ Ligue des Masters 

Qu'est-ce qu'un PES sans la ligue des masters ?
La ligue des masters évolue cette année pour permettre une expérience unique. Pour la première fois, j'ai été mis dans une position de gestionnaire.

PES 2015
Créer son propre manager c'est possible ! Le niveau de confiance influence les performances de l'équipe.
Mes fonds ne sont pas débordant de trésorerie positive. Il faut équilibrer les comptes entre la paye des joueurs, la billetterie, le fan club et les nombreuses primes. Pour recruter les stars il va falloir y mettre le prix. Pour vous donner une idée, comptez au moins 75M€ pour Pogba.

PES 2015
Un vrai budget prévisionnel.
A ce prix là, il va falloir redoubler de ruse, en incluant des prêts ou des échanges de joueurs. Vous pouvez mettre des primes en cas de but, mettre des clauses libératoires ...

PES 2015
Des smiley qui montre l'enthousiasme du joueur ou du club face à l'offre.
On retrouve les compétions officielles dans la ligue comme l'europa ligue ou la champions league. Vous noterez également que votre équipe sera qualifiée à la même compétition que dans la vraie vie. Donc l'ASSE peut dès la première année jouer en europa, et monaco jouer la champions league.

Autre nouveauté, l'introduction des supercoupes. Malgré son nom, il s'agit du trophée des champions que nous connaissons dans notre championnat. Supporter de Guingamp et du PSG vous pourrez donc jouer dès le début de votre aventure cette compétition.

PES 2015
On peut envoyer son recruteur un peu partout, ou presque ...
Enfin, la coupe intercontinentale et la possibilité d'être sélectionneur sont également incorporés dans le jeu.

VI/ Avis Final 

PES 2015 surclasse ses prédécesseurs en offrant un lot assez conséquent de nouveautés. L'expérience est toujours plus réaliste et poussée. Le jeu propose toujours plus de licences qui viennent enrichir l'expérience de jeu.

On a vraiment l'impression d'être à la fois le manager, le joueur et le gestionnaire.

PES 2015
Menu principal ligue des masters.
Les modes en ligne sont revisités et attractifs offrant de nombreux défis. On peut également personnaliser son équipe en ajoutant des clubs rivaux, des chants de supporters pendant les matchs ou des ovations spéciales pour des joueurs. La personnalisation est donc un des points incontournables du jeu.

Le prix est moins élevé que FIFA 15 pour du contenu de meilleure qualité ! Sans hésitation je vous recommande donc d'acheter PES 2015 et de venir défier les rédacteurs de Gamer Stream qui vous attendent de pied ferme.

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

jeudi 11 décembre 2014

Destiny

Destiny (PS4 - PS3 - Xbox One - Xbox 360)


Date de sortie : 9 Septembre 2014
Style de jeu : FPS
Éditeur/Développeur : Activision/Bungie

Destiny, c'est la dernière petite pépite de Bungie, maison qui est a l'origine de la création de la série Halo. Le jeu est édité par Activision maison connue pour la série des Call of Duty. La première chose que l'on peut dire, c'est que les moyens mis en place pour le développement du jeu sont tout bonnement gargantuesque. Rien que pour la création du jeu, Activision a dépensé 500 millions de Dollars ce qui est énorme pour un opus tout fraîchement sorti des cartons.

Destiny
La terre point de départ de notre aventure

Cela démontre toute la confiance qu'a mit Activision dans le projet Bungie. Activision a aussi beaucoup misé sur le marketing, notamment en assommant les gens de pub à l'approche de la sortie du jeu. Cette campagne a porté ses fruits car le jeu a été rentabilisé dès son premier jour de vente d'après une annonce du groupe Activision.

Avec une telle rentabilité, l'aventure Destiny n'est pas prête de s'arrêter ! Une première DLC vient de sortir et d'autres sont déjà annoncées pour l'année 2015. Affaire à suivre ....

Histoire

Je vais être direct, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard et ne vous laissera pas bouche bée !
Elle est tout de même assez bien construite pour permettre au joueur de ne pas se perdre dans des explications farfelues. On commence donc sur terre, où notre personnage a apparemment été laissé pour mort, lors d'une bataille contre les extraterrestres, qui ont pour but d'envahir la terre. Nous sommes réveillé par un robot surnommé spectre, qui vous raconte sous forme de didacticiel ce qui vous est arrivé, tout en expliquant clairement comment prendre en main votre arsenal.

Destiny
En route pour Venus

S'en suit une arrivée à la tour, qui est le point central du jeu. En effet, cette tour permet au joueur une multitude d'actions comme :
- acheter de l’équipement;
- recruter des joueurs pour vous accompagner dans vos missions;
- enclencher des missions secondaires qui seront toujours similaires.

Après une série de missions sur Terre, le jeu vous proposera de partir pour la Lune où les extraterrestres ont posté une base en plein cœur de celle-ci. Après quelques missions et un boss vaincu, le jeu vous proposera de partir sur Venus et ensuite sur Mars. Visitez toutes ces planètes vous permettra d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu.

Je vais encore être direct mais l'histoire se finie assez rapidement (environ 10 heures) mais la re-jouabilité est heureusement au rendez-vous. Les niveaux peuvent être refait dans une difficulté supérieure et, qui plus est, avec des amis, car oui Destiny est un jeu multijoueur.

Une connexion internet est donc obligatoire ce qui peut poser parfois quelques problèmes. Il faut être franc, les serveurs du jeu sont parfois instables et il ne sera pas rare de vous retrouver déconnecté en plein milieu d'une partie. Pour communiquer il est également quasi indispensable d'avoir un casque ou une oreillette pour communiquer en live avec les autres joueurs.

Une fois le mode histoire terminé, un nouveau défi s'offrira à vous et vos amis. Vous pourrez affronter le caveau de verre qui est le plus gros donjon du jeu. Autant vous dire qu'il vous faudra un très haut niveau pour venir a bout de cet enfer.

Mode d'obtention de l'équipement

Outre les achats auprès de l'armurier, les armes peuvent s'obtenir de 3 autres manière. D'abord en les dropant sur les monstres que vous venez de tuer. Ceci est très aléatoire par rapport au niveau de l'arme ramassée mais c'est un moyen rapide d'en obtenir.

Destiny
Temps de chargement caché par une scène représentant votre vaisseau en transition entre deux planètes

La deuxième façon est d'obtenir des écus de l'avant garde en effectuant les missions secondaires. On peut aussi en obtenir en effectuant les histoires du jour ou les assauts de la semaine. Selon la difficulté choisie, ces défis vous rapporteront plus ou moins d'écus. Enfin, en effectuant les événements spéciaux qui se font à heure fixe lorsque vous êtes en exploration libre.
Les écus obtenus seront alors à échanger entre différents PNJ dans la tour.

La troisième façon est d'obtenir des écus de l’épreuve, qui eux s'obtiennent en mode multijoueur compétitif et là encore vous pourrez échanger les écus à des PNJ dans la tour.

Mode multijoueur compétitif

Ce mode de jeu ne m'a pas franchement convaincu. On sent que Bungie a voulu bien faire et que les modes de jeu étaient bien pensés mais le manque d'équilibrage gâche le plaisir de jeu. Vous arrivez en mode multijoueur avec l'arsenal qui équipe votre perso lors du mode histoire. Il suffit donc que vous tombiez sur des adversaires bien plus avancés que vous dans le jeu et vous voilà destiné à une défaite certaine. Il faut être clair la différence de force des armes peut passer du simple au triple donc je vous conseil d'aller en compétitif seulement quand votre personnage sera très bien stuffer.

Destiny
La tour centre névralgique du jeu
Avis final

Mon avis sur le jeu est vraiment mitigé. Le jeu est bien pensé mais il est dommage que l'on ait l'impression de recommencer à chaque fois la même chose.

Je regrette aussi que chaque mission soit construite parfois à l'identique d'une planète à l'autre. Au vu des nombreuses questions qui restent en suspens, on sent que ce n'est que le premier épisode d'une série qui va s'installer dans le temps.

Un système de montée en niveau et compétence qui fera plaisir aux joueurs inconditionnels de la saga Borderland.

Le mode d’équipement est vraiment très bien pensé et les méthodes obtenir les armes sont diverses, mais cela fini toujours par nous faire tourner en rond. Espérons que les DLC qui vont arriver pousseront la découverte encore plus loin.

N'oubliez pas que ceci n'est que mon avis et qu'il est bien sur personnel je vous encourage donc a tester le jeu pour vous faire votre propre avis et nous pourrons ainsi en discuter. :)

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

dimanche 7 décembre 2014

Quand les Jeux Vidéos deviennent un art

Quand les Jeux Vidéos deviennent un art


Je dis souvent que je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos "classiques" car je suis quelqu'un qui se lasse facilement et il m'arrive souvent de commencer des jeux sans jamais les finir. Cependant j'ai eu dans ma carrière de "gamer" quelques très bonnes surprises. Il s'agit souvent de petits jeux ou de jeux de studios indépendants pas très connus mais je trouve qu'ils surpassent largement en qualité artistique la plupart des "best-sellers" vidéoludiques de notre époque.

C'est pourquoi j'aimerais partager avec vous mes coups de cœur, même si certains ont une durée de vie assez courte ils valent vraiment la peine d'être connus. Les 3 jeux de mon premier article ( FEZ, Finding Teddy et Sword & Sworcery : de la fraicheur pixellisée ! ) auraient très bien pu se retrouver dans cette liste mais comme je vous les aient déjà présentés ils n'y figureront pas.


Machinarium

Studio : Amanita Design.
Plate-forme : Linux, Mac OS X, Windows, BlackBerry PlayBook, iPad.
Date de sortie : 16 octobre 2009.

Description :

Machinarium est un jeu d'aventure point & click dans un style bande dessinée. Vous dirigez un petit robot perdu dans un univers imaginaire, il a la particularité de pouvoir agrandir et rétrécir ses bras et ses jambes pour accéder à certains endroits difficiles d'accès. Durant le jeu vous aurez une multitude d'énigmes et de casse-têtes à résoudre, pour cela vous aurez besoin de trouver des objets et parfois de les associer entre eux, de faire appel à votre bon sens, votre logique ou votre mémoire des sons et des images.


Ce petit robot devient vite attachant, les dessins et la musique sont magnifiques et vous transportent durant toute la durée du jeu dans un voyage inoubliable.

Musique : La musique du jeu est composée par Tomáš Dvorák (Floex) (lien).


Limbo

Studio : Playdead.
Plate-forme : Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, PC, OS X, iOS, Linux.
Date de sortie : 21 juillet 2010.

Description :

Limbo est un jeu de plateforme aventure totalement en noir et blanc, c'est l'histoire d'un petit garçon parti dans les limbes pour retrouver sa sœur. Le joueur se retrouve donc dans un monde inquiétant rempli de pièges et de bêtes féroces, pour évoluer il va devoir les éviter et parfois résoudre des casse-têtes de plus en plus difficiles. Heureusement il a un nombre de vie illimité et il y a de nombreux checkpoints.


Ne vous inquiétez pas si parfois vous avez l'impression de marcher au plafond ou sur les murs, dans Limbo la loi de la gravité est très flexible...



Studio : Amanita Design.
Plate-forme : Gnu/Linux, Mac OS, Windows.
Date de sortie : 19 avril 2012.

Description :

Botanicula est un jeu d'aventure et d'exploration en point & click. Le joueur dirige cinq bestioles à la fois végétales et animales, le but est de sauver leur monde végétal et coloré d'une grosse boule méchante toute noire qui vole les couleurs. Pour y arriver ils devront interagir avec leur environnement et se faire aider des différentes créatures qu'ils rencontreront.


Encore une fois ce jeu vous transporte dans un univers fantastique accompagné d'une bande son de grande qualité, je le conseille particulièrement à tous les amoureux de la nature.

Musique : La bande originale du jeu, ses effets sonores et ses bruitages sont composés et interprétés par Bára Kratochvílová et Jan Kratochvíl, du groupe tchèque DVA (lien).


Badland

Studio : Frogmind.
Plate-forme : Android, BlackBerry 10, iOS, Windows Phone 8.
Date de sortie : 23 décembre 2013.

Description :

Badland est un jeu d'action / aventure avec le même principe de base que le très connu Flappy bird. En effet vous dirigez une sorte de bestiole ailée qui doit éviter un grand nombre d'obstacles meurtriers, il vous suffit d'appuyer n'importe où sur l'écran pour la faire monter et de relâcher pour descendre. Hormis ce point commun le jeu est beaucoup plus complexe que Flappy bird, vous avez la possibilité d'attraper au passage différents bonus / malus qui peuvent vous faire multiplier comme des Gremlins, vous ralentir, vous accélérer, vous faire rebondir dans tous les sens, vous faire grossir et rétrécir ou encore carrément ralentir le temps comme dans Matrix !


À noter également le soin particulier qui a été apporté aux graphismes du jeu qui a son univers propre très agréable à admirer.


Monument Valley

Studio : Ustwo.
Plate-forme : iOS, Android.
Date de sortie : 3 avril 2014.

Description (Wikipedia) :

Monument Valley est un jeu vidéo de réflexion mettant en scène la princesse Ida, personnage principal du jeu, dans un décor composé d'édifices aux formes géométriques impossibles. Le jeu est présenté en perspective isométrique. Le joueur doit aider Ida à trouver son chemin vers la sortie de chacun des niveaux.

Le jeu comporte dix niveaux appelés chapitres de difficulté croissante. La musique s'inspire des travaux ambiants de Brian Eno.




Hohokum

Plate-forme : PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita.
Date de sortie : 13 août 2014.

Description :

Hohokum est un jeu vraiment particulier qui ne va pas forcement plaire à tout le monde, néanmoins c'est devenu un de mes jeux préférés même si malheureusement sa durée de vie est assez courte. On retrouve un peu le même système que notre bon vieux Snake auquel on jouait sur les téléphones Nokia (pour les plus anciens), on dirige un serpent multicolore qui se balade dans différents mondes oniriques et très colorés. Le joueur n'a aucunes indications et c'est à lui de trouver l'objectif à remplir, pour cela il doit interagir avec des objets en passant simplement dessus ou en transportant des personnages. Une fois l'objectif du monde atteint il libère un de ses amis serpent, le but final étant de libérer tous les serpents.


J'apprécie tout particulièrement le côté psychédélique et enivrant de ce jeu, la musique ne gâche rien à l'affaire au contraire car il s'agit de musique électronique de qualité. Vous n'avez plus qu'a saisir votre manette et vous laissez transporter pour un voyage hors du commun.

Musique : La musique du jeu est composée par plusieurs compositeurs de musique électronique du label Ghostly (lien).

Téléchargement uniquement sur le PlayStation Store pour le moment.

lundi 1 décembre 2014

Soul Sacrifice - Ps Vita

Soul Sacrifice 


Soul SacrificeConsole : PS Vita
Développeur : Capcom
Editeur : Namco Bandai
Type : Action / Horreur
Date de sortie : 19/10/2012
2 à 4 joueurs (fonctionnalités online)
Suite du jeu (oui) : Soul Sacrifice Delta
Note Gamer Stream : 17/20



Soul Sacrifice

Soul Sacrifice fait partie des jeux qui ont marqué la PS Vita lors du lancement de la console. Aujourd'hui encore, il reste une valeur sure de cette console. Dans ce jeu, vous allez incarner un humain fait prisonnier dans une cage, au milieu de nulle part. Alors que tout semble perdu, vous allez faire la connaissance de Librom, un livre de sorcier qui va vous transportez au cœur de ses pages.


Soul Sacrifice

En effet, bien qu'une partie de l'histoire soit lisible, la majeure partie reste grisée. Vous allez donc voyager au cœur des souvenirs d'un sorcier qui sont implantés dans ce grimoire. Petit à petit, vous allez être immergé dans une histoire captivante qui va transformer au fur et à mesure le lecteur, en la personne de l'histoire.



Le livre offre une totale liberté dans l'évolution du scénario. Vous allez donc pouvoir suivre l'histoire de façon linéaire, ou bien faire autant de détours qu'il vous plaira. Pour peu que l'on s'en donne la peine, aller à la recherche de souvenirs lointains, permet au joueur, de vivre des épopées uniques et de faire la connaissance de personnages autant charismatiques qu’intrigants. Vous allez également la possibilité d'interagir dans l'histoire en épargnant ou en tuant vos adversaires. Ces choix influenceront votre alignement et la puissance de votre personnage.

Soul Sacrifice
Soul Sacrifice

La narration, la qualité de l'histoire et de la bande sonore sont irréprochables et permettent au joueur d'être en totale symbiose avec l'histoire. On ressent de la curiosité, du stress, de l’excitation, au fur et à mesure que l'intrigue avance.

Soul Sacrifice

L'univers est vaste, d'autant qu'il existe plus de quatre DLC gratuites qui rallongent la durée de vie du jeu. Un mode multijoueur est également présent et même indispensable pour venir à bout des missions les plus complexes (notamment les pactes oubliés).

Soul Sacrifice

Le gameplay est à la hauteur de l'histoire, simple d'utilisation mais riche en possibilités. En tuant des monstres vous allez gagner des pouvoirs, qui en les fusionnant peuvent être très puissants. Cependant, plus un pouvoir est puissant et moins il a d'utilisations. Cette contrainte oblige le joueur à rechercher des pouvoirs pour les fusionner et augmenter le nombre de coup possible. 

Soul Sacrifice

Une autre particularité du jeu est que l'on peut défier le "boss de fin" dès le début du jeu. Librom nous informe qu'à tout moment on peut aller défier Magusar, mais forcément il vaut mieux être préparé avant de l'affronter.

Soul Sacrifice

Mis à part un recyclage des graphismes dans certains niveaux, et des niveaux un peu vieillissants avec les années, Soul Sacrifice ne perd pas en intérêt et fait partie du top 10 des top jeux ps vita 2013 de Gamer Stream.

Soul Sacrifice

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.