Dragon Ball Xenoverse

Dragon Ball Xenoverse


jaquette dragon ball xenoverse
Editeur : Namco Bandai
Sortie en France : le 27/02/2014
Jeu en Francais (voix anglaise ou japonaise)
Support : Sony, Microsoft ..
Type de jeu : Combat - RPG
Durée de vie : 20 heures si on bâcle et 60h et plus si on adore
Trophées PSN : 1 platine, 3 or, 11 argent, 37 bronze.
Note : 19 / 20



I/ Un jeu novateur et incontournable !

Voici un jeu que tout le monde attendait avec impatience. Depuis l'ère de budokai tenkaichi 3 sur ps2, la licence dragon ball semblait s’essouffler et faire n'importe quoi depuis quelques années. Concrètement, il y avait moins de personnages, du recyclage d'histoire et de combat ...

quête parallèle dragon ball xenoverse
Quête parallèle du jeu dragon ball xenoverse
Il y a des "vieux" joueurs comme moi, qui du coup étaient blasé de voir un tel gâchis et suivaient donc de loin l'évolution de cette série mythique sur l'univers du jeu vidéo. Un test intéressant avait été fait il y a quelques années avec le jeu "Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi".

équipements premium dragon ball xenoverse
menu de personnalisation des équipements
En effet, dans ultimate on pouvait créer un personnage de la race des sayens. Il pouvait d'ailleurs se transformer en super sayen et évoluer dans une histoire inédite. Il y avait notamment des Sayens en mode gorille, des cyborgs, des boules de cristal et une histoire à la fois originale et assez courte.

Xenoverse s'en inspire puisque l'on retrouve le côté rpg à travers des dialogues inédits mais également un système de xp.

II/ Une histoire remaniée (risque de spoil)

Je peux l'affirmer grâce à ces vidéos, extraites du jeu, l'histoire va changer et vous serez au cœur de cette histoire. Oubliez les vérités de la saga et prenez part dans une histoire inédite.

Pour vous donner quelques pistes, je vous propose les vidéos suivantes :

1) Saga du Commandant Ginue

- Une distorsion avec le commando Ginue qui est victorieux



- Rien ne se passe comme prévu, Guldo a ramené les boules de cristal et le commandant Ginue est resté sur place pour éliminer Vegeta, Krilin et Gohan.


Vous l'aurez compris, pas mal de choses changent et ce n'est pas pour nous déplaire. Je vous invite d'ailleurs à regarder d'autres extraits du jeu sur notre dossier dédié à dragon ball xenoverse sur youtube ----> Playlist dragon ball xenoverse
Il y a également des histoires inédites avec mira et towa (bandits du temps) ainsi que demigra. Et la première apparition de Beerus, héros de l'oav dbz battle of gods.

III/ Le gameplay

Vous évoluez dans une ville appelée toki toki qui est divisé en 3 quartiers. Un quartier commerçant, un autre pour les événements officiels (missions, scénario, appel du dragon, championnat du monde) et une dernière zone dédiée aux combats en ligne et aux quêtes parallèles.

carte de toki toki dragon ball xenoverse
carte de toki toki
J'ai été d'ailleurs surpris de constater une parfaite synchronisation dans les quetes et combats online. Il y ajuste 4 secondes de temps d'attente dans les chargements, ce qui est très court.

Le gameplay a été complètement revu pour permettre une customisation poussée des personnages. En effet vous allez pouvoir sélectionner 4 attaques spéciales + 2 attaques ultimes et 1 attaque défensive. Le fameux "détecteur" utilisé par freezer et son armée a également une grande utilité puisque qu'il permet de scanner l'environnement.

clan de freezer dragon ball xenoverse
Mon personnage issu du clan de freezer, la classe non ?

Vous débloquez des capacités en faisant des missions parallèles et en faisant du shopping. Les missions parallèles sont un moyen de revivre des moments épiques de l'histoire, ou de les revisiter d'une manière insolite (voir un bardock en super sayan par exemple).

IV/ Les points positifs et négatifs

Pour vous aider dans votre prise de décisions, je vous ai listé de manière synthétique les arguments de ce jeu.


Pour moi, ce jeu sera un des meilleurs jeux de l'année 2015 et un des meilleurs jeux de la saga dragon ball z sur console. Ce serait donc vraiment une erreur de passer à côté de ce jeu !

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

1 commentaire :