Teacher Story

 Teacher Story 

I/ Le Concept


Vous avez toujours rêvé de devenir professeur et d'imposer votre loi à vos élèves ?
C'est désormais possible grâce à Teacher Story. En effet, twinoid nous a pondu un jeu plein de liberté et rempli d'humour où vous allez devoir gérer une salle de classe remplies d'élèves irrespectueux !

Des petits anges bien dissipés !
Aujourd'hui dans ce test, on vous donne le choix entre lire l'article, ou de le regarder à travers deux vidéos présentes en fin d'articles.

II/ Le Gameplay


Vous incarnez James Norray, noble enseignant issu d'une très longue lignée. Vous êtes un super prof, et vos supérieurs vous mettent au défi en vous envoyant dans les pires classes ! Pour ceux qui connaissent, on a un peu l'impression de se retrouver dans un Great Teacher Onizuka.

Votre modeste demeure, qui s'améliorera au fil des années.

Le jeu se décline en trois phases(choix de mission, salle de classe, inter-cours). Tout d'abord, vous choisissez une mission, par exemple faire en sorte qu'au bout de 4 cours la moyenne de la classe soit de 6/10 au minimum. Ensuite, vous irez soit en cours pour relever ce défi et affronter vos élèves, soit vous irez en salle de classe ou chez vous pour vous reposer.

Les phases d'entre deux cours sont très importantes car elle vous permettent de gagner de l'expérience, de vous reposer et donc de regagner une jauge de self contrôle, ou encore de corriger des copies afin de faire progresser certains élèves.

Tableau des compétences. 
Les élèves sont assez dissipés et votre devoir est de faire en sorte qu'il soit concentré pour qu'ils puissent progresser. A chaque fois que vous les mettez k.o, James Norray gagnera de l'expérience. Il peut aussi en gagner entre deux cours en effectuant une action spéciale et chaque mission remportée lui octroiera beaucoup de points d'expérience.

Avec cette expérience, vous développez des compétences qui vous permettrons d'être plus performant lors de vos cours. Avoir une meilleure technique pour neutraliser les élèves ou une compétence qui vous donnera un tour de plus par cours ..

Le dernier bonus de teacher story réside dans la collection d'objets. Nous avons tous connu des élèves faisant circuler des objets en classe, bravant la surveillance d'un professeur. Ici vous aurez la possibilité d'intercéder ces objets et d'en faire une collection. Un peu comme un tableau de chasse de professeur.

Chaque palier du jeu comporte un niveau maximum. Une fois atteint, James Norray part en vacances et en apprend un peu plus sur ces ancêtres. Toutes ces compétences sont réinitialisé, sauf une que vous pouvez choisir. Au deuxième palier vous pouvez en choisir deux ...

III/ Gameplay en vidéos


Découvrir le test du jeu et son gameplay en vidéo. Voici la première partie du gameplay que j'ai réalisé. Vous allez donc voir, comment se déroule un cours avec James Norray et comment sont choisies les nouvelles compétences. 


Suite et fin de la mission. James Norray n'échoue jamais ^^ ! 


IV/ Avis Final 


C'est un jeu incontournable, marrant et sans prise de tête. Il bénéficie encore de mises à jour. On a donc vu arriver des renforts dans les cours, des nouveaux dialogues, objets ...
Bref n'attendez plus et faites-vous votre propre idée en le testant : http://teacher-story.com/

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

0 commentaires :