La minute culture des gamers

La minute culture des gamers


Je vais lancé un nouveau concept zen, de partage d'images clin d'oeil pour les nombreux gamers que nous sommes.

Phase 1 - Les images 

A- Top 15 des licenses les plus vendues dans le monde du jeu video


Sans surprise on retrouve de vieilles licences comme Mario, Pokemon, GTA, Sonic. En effet certaines de ces licences ont débuté dans les années 90, une époque où il y avait moins de choix et donc moins de concurrence. Le prix des jeux étaient également moins élevés tout comme celui des consoles de jeu. Il était donc courant que certains possédaient plusieurs consoles de jeux. Les jeux étaient également moins long ce qui permettait de mettre en avant le gameplay du jeu avant tout. Au final les gens découvraient beaucoup plus de jeux.
top 15 licenses les plus vendues jeu video
Si Final Fantasy ne blaclait pas ces derniers jeux, ils seraient devant Tetris !

On peut quand même noter que Nintendo domine largement ce top 15 avec les jeux mario et pokémon qui connaissent un franc succès aujourd'hui encore. On se rend compte également qu'il y a plus de jeu fifa vendu que des jeux pes, que tetris malgré son gameplay basique a une bel avance devant des sagas contemporaines comme mass effect.

B -  Pokémon fête bientôt ses 20 ans 


Et oui ! Vous ne le savez peut-être pas, mais pokémon va bientôt fêter ses 20 ans ! Sortie le 27 février 1996 au japon, la saga pokémon ne finit plus de faire parler d'elle. Entre l'anime, les peluches, les cartes et les produits dérivés la saga a su trouver un nouveau public tout en gardant ces fans de la première heure.

tous les jeux pokémons depuis 1996
Quel est votre jeu préféré ? 
24 jeux pokémons se sont succédé (hors titre dérivés comme pokémon pinball, link, et la saga des donjons mystères). Pas moins de 6 générations avec des méga évolutuions, une durée de vie qui ne cesse d'exploser et un scénario qui semble moins enfantin et plus travailler que lors des premières éditions.

Plusieurs consoles portables ont vu défiler des pokémon, la game boy, la game boy color, la game boy advance (+ la version sp), la game boy micro, la ds tank, lite (entre autre), les 3ds (+ version xl) sans compter les 2ds. Un produit phare de nintendo qu'ils ne céderont sans doute jamais.

C - Le détecteur de Dragon Ball Z 


Un des plus célèbres accessoires de dbz a fait un buzz sur les réseaux sociaux. Il s'agit du détecteur des soldats de freezer qui est parfois appelé "scooteur". Cet appareil particulier qui permet de repérer et de jauger la puissance d'un adversaire.

n'est-il pas magnifique ? 
Cet objet de pointe revient à la mode dans les jeux dbz comme par exemple le très mauvais Dragon Ball Z ultimate tenkaichi ou l'art de jouer à pile ou face dans un jeu dbz. Un des aspects positif était que l'on pouvait créer un sayen, le customiser avec notamment un détecteur qui était fort utile. A titre personnel je pense que c'était le seul point positif du jeu qui a permis le succès plus récent de dragon ball xenoverse. En effet, le détecteur et la customisation des personnages sont au premiers plan du jeu.

kimbiz jogg détecteur dbz alexof
Il existe d'autres type de détecteur sur jogg alors lancez-vous ! 

Cet appareil est tellement classe que même certains sites de jeux ont adaptés les avatars afin que l'on puisse en adosser un à son personnage. Je pense notamment à jogg et sa kimbiz. Pour en revenir à la série, il semblerait que chaque détecteur soit limité et ne peut pas analyser au-delà d'un certain seuil.
Si la fonction analyse de puissance n'a pas été utilisé sur xenoverse, elle a été plus ou moins adapté sur ultimate tenkaichi.

google glass détecteur dbz
Cest lord freezer qui va être content ! 

Phase 2 - Mon coup de gueule perso !

Celà fait depuis quelques temps que je n'ai plus eu le temps d'écrire des articles.
Tout simplement car joue moins et que l'outil de capture de vidéos sur ps4 n'est pas parfaitement adapté à un gamer comme moi.

J'enregistre sans me poser de question, le problème c'est que le jeu écrase des données au bout de 15 minutes.... Très compliqué du coup de faire des let's play dans ces conditions vu que je dois penser constamment à mettre le jeu en pause.

Pourquoi somme-nous autant limité dans les enregistrements ...
Pourquoi certains jeux bloque certaines scène pour que l'on ne les filment pas ...
Sachant que de toute manière, des pros du hack et de l'informatique arriveront à les diffuser.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus, je pense que je ferais d'autres minutes culture à l'occasion.

1 commentaire :